Tim Albertsen intronisé à la tête d’ALD
Tim Albertsen est le nouveau directeur général d’ALD. Lors de sa séance en date du 27 mars 2020, le conseil d’administration du loueur longue durée a officialisé la prise de fonction du dirigeant danois, qui officiait en qualité de directeur général délégué depuis 2011. Il succède à Mike Masterson qui avait annoncé sa démission le 6 février 2020 pour des raisons de santé. Ce dernier reste néanmoins membre du conseil d’administration de la filiale de la Société Générale.
"Je tiens à remercier Mike Masterson pour sa contribution exceptionnelle au développement d’ALD", a déclaré Philippe Heim, le directeur général délégué de Société Générale et président du conseil d’administration. Il a par ailleurs rappelé que sous le mandat de Mike Masterson – il était en poste depuis 2011 – "la société a connu une croissance rapide et durable grâce à son développement commercial auprès des grandes entreprises, au renforcement de son programme de marques blanches, à l’extension de la couverture géographique du groupe au travers d’acquisitions ciblées ainsi que de nouvelles implantations et à la transition de la société vers des solutions de mobilité digitales".
Crise Covid-19
Tim Albertsen, entré chez ALD en 1997, arrive au sommet de la pyramide dans un contexte délicat lié au coronavirus. Le conseil d’administration s’est dit convaincu que le nouveau directeur général "possède la vision et le leadership nécessaires pour gérer à court terme l’environnement économique difficile lié au Covid-19 et à long terme pour accélérer le développement d’ALD, qui est idéalement positionné pour tirer profit des tendances structurelles du secteur de la mobilité".
Le loueur s’attend néanmoins à ce que sa performance opérationnelle soit affectée "par l’environnement économique adverse en 2020" et retire par conséquent sa guidance pour l’année annoncée en février. "Une nouvelle perspective" sera annoncée quand la "situation le permettra", est-il ajouté. Quant aux dividendes 2019, ils seront payés.
ALD est actuellement l’un des leaders mondiaux du secteur de la location longue durée de véhicules avec 6 700 employés répartis dans 43 pays, et une flotte gérée de 1,76 million de véhicules. La filiale de la Société Générale est par ailleurs cotée sur le compartiment A d'Euronext Paris et son action est incluse dans l'indice SBF120.