ALD dévoile sa nouvelle stratégie en Asie
ALD dévoile sa nouvelle stratégie pour conquérir le marché asiatique. Après avoir officialisé il y a quelques jours la fin de son aventure en Chine, le loueur longue durée vient d’annoncer la création d’une joint-venture en Malaisie avec Mitsubishi UFJ Lease & Finance Company (MUL), une société de leasing japonaise. Les deux partenaires vont proposer dans le pays un service de LLD multimarque et des solutions de mobilité pour les entreprises internationales et locales. La joint-venture devrait être créée au deuxième trimestre 2020, sous réserve des autorisations de fusion requises.
La Malaisie ne sera que la première étape d'une stratégie internationale. L’ambition d’ALD et de MUL est d’étendre leurs services à toute l’Asie du Sud-Est au cours des prochaines années avec la création d’autres joint-venture afin de couvrir les principaux pays de la région. "Avec la croissance rapide des marchés automobiles en Asie du Sud-Est et la forte demande des clients mondiaux attendue dans cette région, nous pensons qu'en tant que pionnier parmi nos pairs européens, nous pourrons nous développer avec succès, comme nous l'avons fait sur d'autres marchés émergents", confirme Tim Albertsen, le directeur général adjoint d'ALD.
A ce jour, ALD est uniquement présent en Asie par l'intermédiaire de sa filiale en Inde. Le loueur longue durée est plus globalement implanté dans 43 pays dans lesquels il gère une flotte de 1,76 million de véhicules.