S'abonner

Le rachat de TomTom Telematics par Bridgestone finalisé

Publié le 1 avril 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
L’opération annoncée le 22 janvier 2019 pour un montant de 910 millions d’euros a reçu toutes les autorisations nécessaires. TomTom Telematics passe donc définitivement dans le giron de Bridgestone.
Bridgestone a finalisé le rachat de TomTom Telematics pour 910 millions d'euros.

 

Bridgestone Europe annonce avoir reçu toutes les autorisations nécessaires pour finaliser le rachat de TomTom Telematics. Les autorités réglementaires, les actionnaires et le comité d’entreprise de TomTom ont donné le feu vert pour la réalisation de cette opération annoncée le 22 janvier dernier. Le manufacturier s’empare ainsi pour de bon de l’un des leaders du marché de la télématique contre un chèque de 910 millions d’euros.

 

Dans son communiqué, Bridgestone assure que TomTom Telematics restera une entité indépendante et que le rachat n’aura aucune incidence sur l’équipe dirigeante. L’acquéreur assure en outre qu’il fera profiter sa nouvelle filiale de ses investissements et de son savoir-faire afin de concrétiser ses projets de croissance.

 

Pour Paolo Ferrari, le PDG de Bridgestone EMEA et vice-président exécutif du groupe Bridgestone, "cette transaction marque une étape clé de la transformation de Bridgestone, qui entend ainsi élargir son activité pour devenir leader en solutions de mobilité. Face à une demande croissante de solutions de mobilité pour la gestion de flottes, les gestionnaires de parcs automobiles ont plus que jamais besoin d'un partenaire fiable et innovant, à même de les accompagner. Ensemble, Bridgestone et TomTom Telematics disposent désormais des outils, des connaissances et de l’expérience nécessaires pour répondre à cette demande."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle