Arval se lance dans le MaaS
Les acteurs de la location longue durée veulent avoir leur mot à dire dans le domaine des nouvelles formes de mobilité, plus particulièrement dans celui du MaaS, le Mobility as a Service. C’est dans ce contexte qu’Arval annonce rejoindre l’Alliance MaaS, un partenariat public-privé européen dont le but est de faciliter la mise en place de solutions de mobilité innovantes et de favoriser la création d’un marché unique et ouvert en Europe qui permette le déploiement complet du système MaaS.
"Ces dernières années, le secteur de la mobilité a été profondément impacté par les nouvelles technologies, les nouvelles tendances. Nos clients et prospects, qu’il s’agisse de grandes ou petites entreprises, ou même de particuliers, sont de plus en plus en demande de solutions respectueuses de l’environnement et digitales. Dans ce contexte, nous sommes très heureux d’annoncer notre partenariat avec l’Alliance MaaS. Cette collaboration avec des acteurs européens du même domaine et des villes est particulièrement stimulante et nous permet d’ouvrir la voie dans le monde de la mobilité avec des offres innovantes", déclare Alain Van Groenendael, le PDG d’Arval.
L’Alliance compte à ce jour près de 75 membres, aussi bien des institutions publiques, des villes, des start-up, que des entreprises. Figurent parmi ses adhérents des entités telles qu’Europcar Mobility Group, Alstom, Siemens, Transdev, Uber, Arc Europe, Eurostar ou encore la ville de Milan.