Goupil connecte ses véhicules avec Geotab
Goupil Industrie, entreprise réputée pour ses véhicules utilitaires électriques de poche tels que le G4 et G5, annonce la signature d’un partenariat européen (Royaume-Uni, Espagne, France, Italie Allemagne) avec Geotab, un spécialiste de la télématique et de la géolocalisation. Le constructeur, filiale du groupe Polaris, est à présent en mesure de proposer à ses clients des services connectés comme la géolocalisation, l’analyse du comportement au volant des conducteurs, l’envoi et la réception d’alertes d’entretien ou la mesure en temps réel des informations spécifiques aux véhicules et aux batteries. Autant d’éléments qui remonteront via la plateforme de gestion de flotte connectée de Geotab. Le tout est facturé 25 euros HT par mois tandis que le boîtier connecté à la prise OBD, frais de montage compris, coûte 455 euros HT. Goupil propose en option un lecteur de badge d'identification chauffeur (105 euros HT) et les badges (15 euros l'unité).
"Un accès accru à l'information concernant les véhicules nous aidera à améliorer en permanence nos produits, à optimiser nos processus et à fournir à nos clients le meilleur service et la meilleure expérience possible", déclare Olivier Pelletier, le directeur général de Goupil Industrie. Le constructeur bénéficiera également de toutes ces données techniques de gestion des véhicules et des batteries, notamment pour améliorer les procédures de maintenance.
Depuis sa création en 1996, l’entreprise revendique plus de 19 000 véhicules vendus dans 35 pays, essentiellement à des collectivités locales, des industries, des hôtels et des parcs de loisirs. En France, depuis le mois de janvier, son volume de ventes s’élève à 97 unités (81 G4 et 16 G5).