Europcar investit dans SnappCar
Europcar poursuit ses emplettes sur le Vieux Continent. Après avoir successivement pris le contrôle de la société espagnole d'autopartage Bluemove, de l'entreprise britannique de services de chauffeur privé Brunel, de l'opérateur italien d'offres d'autopartage GuidaMi et plus récemment du loueur courte durée allemand Buchbinder, le groupe de location a annoncé qu'il détenait aussi désormais 20% du capital de la société néerlandaise SnappCar.
Cette dernière est spécialisée dans la location de voitures entre particuliers, a vu le jour en 2011 et revendique aujourd'hui plus de 250000 clients aux Pays-Bas, au Danemark et en Suède (ils ont accès à un peu plus de 30000 véhicules). Europcar a investi dans SnappCar via son entité dédiée à l'innovation Europcar Lab, et l'opération s'est faite à l'occasion d'une levée de fonds qui a également impliqué les actionnaires historiques AutoBinck Group et Founders. Le montant total de l'opération est d'environ 10 millions d'euros.
Son objectif ? Favoriser le développement de SnappCar sur le Vieux Continent, mais pas seulement. "Les investisseurs vont l'aider à s’étendre géographiquement en Europe tout en améliorant et en innovant dans l’utilisation de ses plateformes et de ses services, comme par exemple, l’introduction de la 'technologie sans clef', permettant d’ouvrir une voiture avec l’application SnappCar", souligne Europcar.
Le loueur devrait en outre donner accès à toujours plus de ses véhicules sur la plateforme de SnappCar. "Etant donné que les plateformes de location de véhicules entre particuliers ont un réel besoin de voitures disponibles, Europcar, dont la flotte comptait en moyenne quelque 214000 véhicules en 2016, peut jouer un rôle significatif à cet égard", confirme le loueur.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.