Des colis pour promouvoir la France
Chaque année, DHL Express France traite 25 millions de colis à destination ou en partance de 220 pays dans le monde. L’entreprise a donc décidé d’utiliser ses colis comme vecteurs d’informations pour favoriser les exportations des PME françaises et faire connaître les atouts des territoires français aux investisseurs mondiaux.
En partenariat avec UBI France, DHL Express a notamment envoyé 300000 colis porteurs du message "Buy The FrenchTouch" à travers le monde l’an passé. Cette année, DHL Express valorise l’attractivité du territoire champenois à travers l’opération "Invest in Reims".
Les stickers "Invest in Reims" révèlent à l’international quelques-uns des atouts de la métropole rémoise, notamment la possibilité d’économiser un million d’euros chaque année sur les coûts de fonctionnement d’une entreprise de 100 personnes à seulement quarante-cinq minutes de Paris. "Invest in Reims" compte ainsi sensibiliser les nombreux clients internationaux de DHL Express aux avantages compétitifs de son pôle métropolitain de 1,1 million d’habitants.
Enfin, l’entreprise développe d’autres opérations pour soutenir les échanges français. Elle propose notamment des tarifs préférentiels aux PME pour favoriser leurs exportations et agit pour développer le e-commerce. Michel Akavi, P-dg de DHL Express France, souligne : "DHL Express mise sur le renforcement du dynamisme des échanges français et s’engage sur le long terme sur ce territoire. La France tient un rôle clé dans notre maillage et il est essentiel pour nous de pouvoir compter sur un réseau performant, en phase avec l’évolution de notre marché."
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.