Masternaut se lance dans la télématique à petit prix
Dans un récent entretien accordé au Journal des Flottes, Olivier Mansard, le vice-président en charge des ventes globales de Masternaut, affirmait que nous allions entrer "dans une phase d’équipement massif en télématique", notamment grâce une baisse généralisée des prix. Le télématicien ne compte pas louper le train et lance une offre de géolocalisation à petit prix.
Ce nouveau service repose sur un boîtier, Pulse, qui se connecte sur l’allume-cigare du véhicule. "Il permet de réaliser un suivi GPS très précis", assure Olivier Mansard. Les gestionnaires de flotte peuvent ainsi visualiser la position des véhicules équipés en temps réel, récupérer l’historique des trajets et bénéficier de rapports kilométriques. Ces données remontent sur la plateforme Masternaut Go. Une application mobile permettant de faire le tri entre les trajets pros et persos complète le dispositif.
La force de cette offre relativement basique est son prix de lancement : 4,99 euros par mois et par véhicule. Il convient d’ajouter 25 euros pour l’activation du service. Masternaut précise que cette offre est sans engagement, la résiliation pouvant se faire sous trente jours.
"Nous serons ainsi en mesure de toucher un nombre considérable de clients. Nous pourrons démontrer aux entreprises qu’elles peuvent gagner en performance grâce à la télématique", avance Olivier Mansard.