S'abonner
Social

AvtoVaz change de PDG

Publié le 16 avril 2018

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Yves Caracatzanis va devenir, le 1er mai prochain, le PDG d'Avtovaz en remplacement de Nicolas Maure qui demeure toutefois au conseil d'administration du constructeur russe.
Yves Caracatzanis, jusqu'ici PDG de Dacia notamment, va devenir le 1er mai prochain PDG d'AvtoVaz.

 

Après l'annonce de la recapitalisation d'AvtoVaz, le constructeur russe majoritairement détenu par Renault vient d'annoncer la nomination d'un nouveau PDG. Yves Caracatzanis remplacera Nicolas Maure à la tête du constructeur des Lada le 1emai prochain.

 

Toutefois, Nicolas Maure, artisan du redressement d'AvtoVaz, ne disparaît pas de l'organigramme puisque ce dernier "continuera à suivre le redressement financier ainsi que le déploiement du plan stratégique de l’entreprise en tant que senior vice-président Groupe Renault, directeur des opérations de la région Eurasie et vice-président du conseil d'administration d'AvtoVaz à partir du 2 avril 2018", indique Renault dans un communiqué.

 

"Je remercie sincèrement Nicolas Maure pour sa contribution à la performance d'AvtoVaz, a indiqué pour sa part" Serguei Skvortsov, président du conseil d'administration du constructeur russe, avant de poursuivre : "Malgré les incertitudes actuelles, l’entreprise est sur la bonne voie pour finaliser son redressement financier. Avec Yves Caracatzanis, nous prévoyons de poursuivre le développement des ventes de Lada en Russie et à l'étranger, l'optimisation des coûts en interne et en collaboration avec les fournisseurs, ainsi que la révision de la gamme de véhicules Lada afin de mettre en œuvre le plan stratégique à moyen terme d'AvtoVaz."

 

"Avec Yves Caracatzanis, nous poursuivrons la stratégie de développement établie et réussirons à relever les défis à court terme. Nous sommes optimistes quant à l'avenir du marché russe à long terme et d'AvtoVaz, en tant que premier constructeur automobile national", a ajouté Nicolas Maure.

 

Jusqu'à présent, Yves Caracatzanis était directeur général du groupe Renault en Roumanie, mais aussi PDG de Dacia. Dans le cadre de ses précédentes fonctions, il est entré chez Renault en 1992, il a également occupé les postes de directeur industriel de la région Eurasie et de directeur supply chain Groupe Renault.

 

Dans ce jeu de chaises musicales, Antoine Doucerain, actuellement directeur industriel du pôle Ouest de Renault dans l'Hexagone, va devenir directeur général de Dacia et du groupe Renault en Roumanie.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle