Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
MG de retour en France en 2020

MG de retour en France en 2020

D'abord de retour dans son pays natal, le Royaume-Uni, MG sera bine présent en France avec son SUV 100 % électrique, le ZS EV, et ce, dès 2020.

 

MG renaît de ses centres et repart à la conquête du Vieux Continent ! Pour rappel, la marque automobile britannique, créée en 1924 et surtout connue pour ses roadsters, avait dû mettre la clé sous la porte en 2005 après de multiples rachats, avant d'être finalement reprise deux ans plus tard par le groupe chinois SAIC motor. C'est en 2011 que la marque fut réintroduite sur le marché britannique grâce à trois modèles, la citadine MG3 ainsi que les SUV GZ et ZS.

 

Aujourd'hui, MG signe un retour plus large en Europe, armé de la version électrique de son SUV ZS. Si ce dernier sera natuellement disponible sur le marché natal de la marque, au Royaume-Uni, sa commercialisation est également prévue dès 2020 en France, mais aussi en Allemagne. Avec sa batterie lithium-ion de 44,5 kWh et son moteur de 143 ch, le SUV affiche une autonomie de 262 km.

 

Une comercialisation en ligne

 

"Cela fait près de 15 ans que nous nous sommes éloignés du continent européen. Nous en avons profité pour nous préparer à une nouvelle génération d’utilisateurs, qui demandent clairement des solutions de mobilité alternatives adaptées à leur quotidien", explique Pieter Gabriëls, vice-président de SAIC Motor Europ.

 

Fait à noter : la commercialisation du modèle ne passera pas par un réseau de distributeurs en propre, mais interviendra uniquement en ligne. Sans livrer davantage de détails, la marque précise qu'elle s'appuiera tout de même sur des distributeurs nationaux et régionaux.

 

"Internet était déjà le canal d'information le plus utilisé et deviendra également la plateforme la plus courante pour acheter de la mobilité, quelle qu’en soit sa forme. Nous sommes conscients que cette approche peut être perçue comme assez déroutante, mais le comportement des consommateurs indique clairement le désir d'une grande expérience numérique de la marque MG. Et c'est exactement ce que nous offrons à l'Europe en lançant la nouvelle MG", reprend Pieter Gabriëls.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe LS ouvrira son showroom McLaren en octobre

C’est confirmé : le groupe Lamirault Schumacher ouvrira les portes du showroom McLaren en octobre 2019. En attendant, l’atelier recevra ses premiers clients dès le 1er août.

PSA : moins de business, plus de profits

Malgré une baisse de ses ventes et de son chiffre d’affaires au premier semestre 2019, le groupe PSA est parvenu à améliorer sa marge opérationnelle et son résultat net.

Les services connectés, nouvel eldorado des distributeurs Mercedes ?

Mercedes-Benz dévoile ses ambitions autour des services connectés. Une potentielle manne financière pour le constructeur…et pour les distributeurs ?

La filière automobile abasourdie par la nouvelle prime à la conversion

Mesure brutale, absence de concertation et manque de vision globale : industriels et distributeurs dénoncent un texte illisible qui rend impossible les projections sur le devenir de la prime à la conversion.

Les véhicules diesel d'occasion exclus de la nouvelle prime à la conversion

La prime à la conversion, en vigueur au 1er août 2019, se recentre sur les VE et les foyers modestes. Seuls les modèles neufs et VO émettant moins de 117 g de CO2 pourront bénéficier d'une aide tout

La nouvelle prime à la conversion entre en vigueur au 1er août 2019

Contre toute attente et sans concertation avec la filière automobile, le gouvernement a publié ce matin au Journal officiel les nouveaux critères d’accès à la prime à la conversion. Comme prévu,

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page