Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
VW résiste bien au premier semestre 2019

A part Audi, toutes les marques du groupe ont vu leur chiffre d'affaires augmenter durant le premier semestre 2019.

VW résiste bien au premier semestre 2019

Le groupe allemand a réalisé un solide premier semestre 2019 avec un chiffre d'affaires en hausse de 4,9 %. En même temps, ses ventes ont reculé de 2,8 %.

 

Après six mois d'activité, le groupe VW affiche un chiffre d'affaires de 125,2 milliards d'euros, en hausse de 4,9 %, malgré des ventes en recul de 2,8 % à 5,519 millions d'unités. Le résultat opérationnel, avant éléments spéciaux, a progressé de 1,9 % pour atteindre 10 milliards d'euros, laissant ainsi apparaitre une marge opérationnelle de 8 %, en léger repli.

 

Après avoir tenu compte des éléments spéciaux, c'est-à-dire 1 milliard d'euros essentiellement affecté aux conséquences du Dieselgate, le résultat opérationnel redescend à 9 milliards d'euros, mais il est en hausse de 10,3 % par rapport au premier semestre 2018 où les éléments exceptionnels étaient plus importants. La marge opérationnelle s'améliore en passant de 6,8 % un an plus tôt à 7,2 %.

 

Le groupe a également confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2019 où il vise toujours un chiffre d'affaires en croissance "jusqu'à 5%", des ventes "légèrement supérieures" et une marge opérationnelle, avant éléments spéciaux, comprise entre 6,5 à 7,5 %.

 

CA et résultat opérationel par marque avant éléments spéciaux.

(en milliards d'euros)

 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe LS ouvrira son showroom McLaren en octobre

C’est confirmé : le groupe Lamirault Schumacher ouvrira les portes du showroom McLaren en octobre 2019. En attendant, l’atelier recevra ses premiers clients dès le 1er août.

PSA : moins de business, plus de profits

Malgré une baisse de ses ventes et de son chiffre d’affaires au premier semestre 2019, le groupe PSA est parvenu à améliorer sa marge opérationnelle et son résultat net.

Les services connectés, nouvel eldorado des distributeurs Mercedes ?

Mercedes-Benz dévoile ses ambitions autour des services connectés. Une potentielle manne financière pour le constructeur…et pour les distributeurs ?

La filière automobile abasourdie par la nouvelle prime à la conversion

Mesure brutale, absence de concertation et manque de vision globale : industriels et distributeurs dénoncent un texte illisible qui rend impossible les projections sur le devenir de la prime à la conversion.

Les véhicules diesel d'occasion exclus de la nouvelle prime à la conversion

La prime à la conversion, en vigueur au 1er août 2019, se recentre sur les VE et les foyers modestes. Seuls les modèles neufs et VO émettant moins de 117 g de CO2 pourront bénéficier d'une aide tout

La nouvelle prime à la conversion entre en vigueur au 1er août 2019

Contre toute attente et sans concertation avec la filière automobile, le gouvernement a publié ce matin au Journal officiel les nouveaux critères d’accès à la prime à la conversion. Comme prévu,

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page