Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
EMVO 2019 : Sofipel repart avec le trophée Marchand

Le groupe breton Sofipel a été récompensé dans la catégorie des marchands.

EMVO 2019 : Sofipel repart avec le trophée Marchand

Le groupe breton a reçu le prix du Marchand de l'année. Il a été récompensé pour son vaste changement d'organisation qui lui a ouvert des opportunités.

 

Le trophée de la catégorie Marchand va partir en Bretagne. Le groupe Sofipel a, en effet, été distingué lors de la cérémonie de remise de prix des EMVO, le 16 mai 2019. Ce titre vient récompenser un effort de restructuration en interne sans précédent dans l'histoire de l'entreprise bretonne.

 

Sous l'impulsion de la direction, la stratégie marketing a été repensée, grâce à la constitution d'une équipe dédiée. Il en a résulté la refonte des enseignes, dont Classic Auto Store qui a participé pour la première fois au salon Rétromobile, en février dernier, mais également celle des sites internet, dont ceux à disposition des clients professionnels.

 

Vis-à-vis du marché B-to-B, justement, Sofipel a redéfini sa politique fin 2018. Elle sera désormais plus offensive, grâce à un recrutement spécifique. Et les projets de développement ne s'arrêtent pas à ces seuls faits d'armes pour le groupe qui a vendu 16 000 VO en 2018 (+6,7 %) et réalisé un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros (+16,6 %).

 

Pour la première fois, Sofipel va investir hors de ses terres bretonnes. Deux sites seront inaugurés en 2020 et auront assez d'autonomie pour développer les ventes à marchands et à particuliers selon les conditions de leur marché local respectif.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

RRG lance une usine à préparer les VO dans le Nord

La préparation et le reconditionnement des VO font l'objet de toutes les attentions. Depuis quelques semaines, RRG a ouvert une Factory VO dans le département du Nord.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page