Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Traton bientôt en bourse

Plusieurs fois repoussée, l'introduction en Bourse de Traton devrait se faire avant l'été 2019.

Traton bientôt en bourse

Stoppée en mars dernier, l'entrée en bourse de Traton, la filiale PL du groupe VW, devrait être lancée avant l'été 2019.

 

En juin 2018, Volkswagen Truck & Bus devanait Traton Group. A cette époque déjà, son introduction en Bourse était annoncée mais les dirigeants n'ont jamais donné leur feu vert car ils jugeaient que les conditions n'étaient pas réunies. Ce fut encore le cas en mars dernier.

 

Cette fois, il semble que tout soit réuni. "L'analyse actuelle du marché nous a encouragé à prendre cette décision" de relancer les préparatifs pour une mise en Bourse, a indiqué Frank Witter, directeur financier du constructeur, dans un communiqué.

 

L'entité baptisée Traton, qui regroupe notamment Scania, MAN et Volkswagen Caminhoes e Onibus, pèse près de 26 milliards d'euros en chiffre d'affaires. Selon des informations de presse, le groupe envisageait d'introduire 25 % du capital de sa filiale, avec l'espoir de lever jusqu'à 6 milliards d'euros d'argent frais.

 

Une nécessité pour Traton qui, comme dans l'univers VP, doit notamment investir dans l'électromobilité car rappelons que les PL ont eux aussi des objectifs de réduction d'émissions de CO2 (-30 %) à l'horizon 2030.

 

Afin de devenir un acteur mondial, en plus des marques citées plus haut, Traton a noué des partenariats. Ainsi, après Navistar aux Etats-Unis, la filiale a signé un accord avec le japonais Hino mais aussi, à l'occasion de l'IAA d'Hanovre en octobre 2018, avec le chinois Sinotruck qui coopérait déjà avec MAN depuis 2009.

 

 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

RRG lance une usine à préparer les VO dans le Nord

La préparation et le reconditionnement des VO font l'objet de toutes les attentions. Depuis quelques semaines, RRG a ouvert une Factory VO dans le département du Nord.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page