Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Pautric s’ouvre à Volvo, Jaguar et Land Rover

Le groupe Pautric s’ouvre à Volvo, Jaguar et Land Rover

Opération d’envergure pour Pautric. En se portant acquéreur du groupe Rey, le distributeur ouvre son portefeuille à Volvo, Jaguar et Land Rover, mais conforte aussi sa plaque rhônalpine en s’implantant sur deux nouveaux départements.

 

Le groupe Pautric entend bien devenir le distributeur incontournable dans l’univers du premium. Sa dernière opération le prouve : Francis Pautric vient d’officialiser son intention d’acquérir les quatre concessions du groupe Rey et ainsi, d’ajouter pas moins de trois marques premium à son portefeuille : Volvo, Jaguar et Land Rover.

 

Le groupe Rey est en effet présent dans la région Rhône-Alpes à travers sa concession Volvo, implantée à Chambéry (73), ces sites Volvo, Jaguar et Land Rover à Annemasse et Annecy (74) mais également son point de vente Jaguar et Land Rover situé à Crolles, en Isère (38). Ces concessions ont représenté en 2018 environ 800 VN et un chiffre d'affaires de 55 millions d'euro, réalisé par une équipe de 48 collaborateurs.

 

Pautric désormais présent en Savoie et Haute-Savoie

 

Pour le groupe nantais, ce potentiel rachat, qui doit encore être validé par l’Autorité de la concurrence, lui permet de faire un coup double. D’une part en consolidant son portefeuille de premium, aux côtés de BMW et Mini, marques pour lesquelles il s’impose comme le plus important distributeur en France. En 2018, le groupe Pautric a ainsi écoulé 4 837 BMW et 2 400 Mini neuves, 2 850 VOP, le tout pour un chiffre d'affaires de 410 millions d'euros.

 

Autre apport de cette opération pour le groupe, la consolidation de sa plaque rhônalpine. Déjà présent en Isère, dans le Rhône et dans l’Ain, Pautric étend ainsi son influence à deux nouveaux départements, la Savoie et la Haute-Savoie. La direction générale de la plaque sera confiée à Eric Gigot en provenance du groupe Cloppenburg (BMW Nancy) où il a passé plus de dix années.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

RRG lance une usine à préparer les VO dans le Nord

La préparation et le reconditionnement des VO font l'objet de toutes les attentions. Depuis quelques semaines, RRG a ouvert une Factory VO dans le département du Nord.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page