Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Carmeleon investit dans un centre de formation

Le centre de formation se situe à Bois d'Arcy (78), au siège de la société.

Carmeleon investit dans un centre de formation

Le spécialiste de la carrosserie express lance la Carmeleon Academy, soit un centre de formation intégré qui permettra de recruter de nouveaux talents et de transmettre la culture de l'entreprise.

 

C’est à Bois d’Arcy (78), au siège de la société, que la Carmeleon Academy a vu le jour il y a tout juste un an. Ce centre de formation dispose d’un atelier de 250 m², d’une salle de cours et de 2 formateurs dédiés. L'an passé, seule la moitié des candidats retenus ont intégré les équipes de la société, soit 22 personnes au total. Six autres les ont rejoints depuis le début de l'année et Carmeleon s'est fixé comme objectif de recruter une trentaine de techniciens supplémentaires.

 

La filiale du groupe Dentmaster a été fondée en 1995. Elle emploie aujourd'hui plus de 130 personnes et réalise un chiffre d'affaires d'environ 18 millions d'euros. Grâce à ce nouvel outil, Carmeleon s'assure de pouvoir former à sa guise ses nouvelles recrues mais aussi de leur transmettre ses valeurs. Chaque nouvel arrivant suit un parcours d'intégration et est formé pendant 4 semaines à l'utilisation des produits et techniques développés par l'enseigne.

 

Près de 70 unités mobiles d'ici fin 2019

 

"Nous attachons une importance primordiale à la qualité de nos interventions. Néanmoins, la méthode de travail Carmeleon nécessite une dextérité et une connaissance particulière, que même des carrossiers peintres chevronnés doivent apprendre à maîtriser lorsqu’ils rejoignent nos rangs. Nous avons donc décidé de créer notre propre académie, un passage obligé pour tous les techniciens Carmeleon", explique Alexandre Sabet d’Acre, dirigeant de Dentmaster.

 

A fin 2018, la société disposait de 48 unités mobiles et une vingtaine de camions supplémentaires sont attendus pour cette année. En parallèle, Carmelon s'appuie sur deux centres Carmelon Carrosserie Express basés en région parisienne pour l'un et en région lyonnaise pour l'autre.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

RRG lance une usine à préparer les VO dans le Nord

La préparation et le reconditionnement des VO font l'objet de toutes les attentions. Depuis quelques semaines, RRG a ouvert une Factory VO dans le département du Nord.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page