Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La Semaine de l'auto de l'Anfa repart pour un tour

Cette évènement permet de découvrir les formations et débouchés de plus de 100 métiers du secteur des services de l’automobile.

La Semaine de l'auto de l'Anfa repart pour un tour

Pour la quatrième année consécutive, l’Association nationale pour la formation automobile organise la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité. 200 établissements seront mobilisés pour proposer plus de 500 évènements.

 

Du 16 au 23 mars 2019, les métiers des services de l'automobile et de la mobilité seront une nouvelle fois à l'honneur. Pour la quatrième année consécutive, 200 établissements participeront à cet évènement créé à l'initiative de l'Anfa (Association nationale pour la formation automobile). Les jeunes à la recherche d'un futur métier sont ainsi invités à découvrir les formations liées aux services de l’automobile, du camion, de la moto et du vélo.

 

Dans un secteur en plein bouleversement, marqué par l'émergence de nouvelles technologies (véhicules hybrides, électriques, connectés, autonomes...) et l’évolution des comportements sociétaux (autopartage, covoiturage), les opportunités de carrière sont réelles. Preuve de ce dynamisme, tous les ans, 15 000 apprentis et 50 000 salariés sont recrutés.

 

Pendant une semaine, des CFA, lycées professionnels et entreprises, ouvriront leurs portes pour présenter aux collégiens, lycéens et étudiants les formations et débouchés du secteur. Des ateliers “Fais-le toi-même”, des conférences, des visites d’entreprises et des job-dating ainsi que des modules d’immersion “Vis ma vie d’apprenti” permettront aux jeunes en orientation de découvrir de façon ludique les métiers et les nombreuses opportunités proposées.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Plateforme PSA : la cour d'appel de Paris acte la résiliation du groupe Hory

La cour d'appel de Paris vient de rendre son arrêt dans l'affaire qui oppose le groupe Hory à PSA. La plateforme de pièces est bien résiliée. Le distributeur et son avocat ont décidé de se pourvoir

Electromobilité : les points à retenir du rapport reçu par l'Elysée

Quatre mois après avoir confié une mission sur les nouvelles mobilités et les véhicules autonomes à Patrick Pelata et Xavier Mosquet (BCG Consulting), Emmanuel Macron a présenté les conclusions

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page