Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
BPM Group créé sa fondation d’entreprise

BPM Group créé sa fondation d’entreprise

Le groupe de distribution automobile BPM s’illustre en créant sa fondation. Son objectif : soutenir pendant cinq ans des associations venant en aide à des enfants.

 

C’est une première pour un groupe de distribution automobile français : BPM Group, dirigé par Patrick Bornhauser vient de créer sa fondation d’entreprise. "Une façon de mobiliser les collaborateurs autour de projets fédérateurs mais aussi de donner une autre image du groupe vis-à-vis des clients et partenaires, en mettant l’accent sur les valeurs humaines", explique Dominique Maurette, directrice de la communication du groupe.

 

Dotée d’un budget de 150 000 euros, la fondation BPM s’engage à soutenir chaque année une ou plusieurs associations venant en aide à des enfants, et ce, pendant cinq ans. Les collaborateurs du groupe sont activement impliqués dans la démarche, puisqu’ils peuvent suggérer les associations qui leur tiennent à cœur ou avec lesquelles ils ont des liens. 

 

Soutenir la construction d’un centre pour enfant autistes 

 

En 2019, le groupe a décidé de soutenir une association ayant vocation à bâtir à Mosnes, près de Tours, un centre réunissant enfants autistes et leurs parents, une première en France. "La proximité géographique avec notre groupe nous a motivés à soutenir cette association, explique Dominique Maurette. Nous cherchions des projets cohérents avec nos valeurs, mais aussi caractérisés par leur proximité géographique afin d’ancrer cette initiative sur le plan local."

 

Deuxième projet, de dimension davantage nationale, le soutien d’une association engageant un team sur le Rallye des Gazelles au Maroc pour des enfants en rémission en cancer. "Trois enfants ambassadeurs, porteurs du projet, nous ont sollicité via notre concession de Vannes. Le projet de soutenir ce team, qui courra d’ailleurs avec un camion Mercedes-Benz, nous a séduit car il apparaissait en cohérence avec les valeurs et l’activité du groupe BPM", détaille la directrice de la communication.

 

Qui, pendant toute la durée du rallye, transformera ses concessions aux couleurs du désert marocain afin de faire vivre cet engagement sur le terrain et en concessions. D’autres opérations relatives au soutien de ces deux associations devraient être proposées toute l’année, même si le groupe préfère pour le moment les peaufiner plutôt que les dévoiler.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Plateforme PSA : la cour d'appel de Paris acte la résiliation du groupe Hory

La cour d'appel de Paris vient de rendre son arrêt dans l'affaire qui oppose le groupe Hory à PSA. La plateforme de pièces est bien résiliée. Le distributeur et son avocat ont décidé de se pourvoir

Electromobilité : les points à retenir du rapport reçu par l'Elysée

Quatre mois après avoir confié une mission sur les nouvelles mobilités et les véhicules autonomes à Patrick Pelata et Xavier Mosquet (BCG Consulting), Emmanuel Macron a présenté les conclusions

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page