Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
EM-Motive passe à 100 % dans le giron de Bosch

EM-Motive passe à 100 % dans le giron de Bosch

Très investi sur le marché de l’électromobilité, Bosch a officialisé le rachat des parts de Daimler dans leur joint-venture EM-Motive, spécialisée dans la conception de moteurs électriques.

 

Fondée en 2011 par Bosch et Daimler, la joint-venture EM-Motive appartient désormais totalement à l’équipementier allemand. Ce dernier a annoncé le rachat de la participation du constructeur dans leur entreprise spécialisée dans la production de moteurs électriques.

 

"Pour Bosch, l'acquisition complète d’EM-Motive représente une étape logique dans la feuille de route qui doit nous conduire leadership du marché de l'électromobilité. Cette acquisition offre à Bosch l’opportunité de consolider ses positions sur ce marché", a déclaré le Dr. Stefan Hartung, directeur général de Robert Bosch GmbH et président de la division Mobility Solutions.

 

Partenaire de plusieurs constructeurs, parmi lesquels PSA, Daimler, Porsche, Fiat et Volvo, EM-Motive a produit quelque 450 000 moteurs électriques depuis sa création. Estimant qu'environ 20 % du parc automobile sera équipé de moteurs électriques et hybrides d'ici à 2020, Bosch a également annoncé que le site de production d’Hildesheim, en Allemagne, sera agrandi pour répondre à la demande.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Plateforme PSA : la cour d'appel de Paris acte la résiliation du groupe Hory

La cour d'appel de Paris vient de rendre son arrêt dans l'affaire qui oppose le groupe Hory à PSA. La plateforme de pièces est bien résiliée. Le distributeur et son avocat ont décidé de se pourvoir

Electromobilité : les points à retenir du rapport reçu par l'Elysée

Quatre mois après avoir confié une mission sur les nouvelles mobilités et les véhicules autonomes à Patrick Pelata et Xavier Mosquet (BCG Consulting), Emmanuel Macron a présenté les conclusions

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page