Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Bientôt 25 000 points de recharge publics en France

Près de 25 000 points de recharge sont accessibles au public en France.

Bientôt 25 000 points de recharge publics en France

Le nombre de points de recharge accessibles au public en France poursuit son ascension. Selon l’Avere-France et Gireve, 24 780 stations étaient réparties sur le territoire fin novembre 2018.

 

Les véhicules électriques prennent progressivement place dans la paysage automobile français. En 2018, les immatriculations de voitures particulières ce sont élevées à 31 059 unités (+24,7 %) et celles d’utilitaires légers à 8 094 unités (+34,7 %). Un montée en puissance qui s’accompagne d’une multiplication des bornes de recharge.

 

Le baromètre trimestriel tenu par l’Avere-France et Gireve fait état d’une accélération du nombre de stations pour les utilisateurs de véhicules électriques. Fin novembre 2018, 24 780 points de recharge accessibles au public étaient disponibles sur le territoire, un total en hausse de 24 % par rapport à septembre 2017.

 

Il est par ailleurs précisé que 16 038 points proposent de la recharge accélérée (11-22 kW) et 2 020 points de la recharge rapide (plus de 24 kW), le reste se limitant à de la recharge lente (moins de 11 kW). La région Ile-de-France est la mieux dotée avec 3 708 points de charge, devant l’Occitanie (3 115 points) et la Nouvelle-Aquitaine (2 926 points).

 

La France dispose ainsi d’un point de charge pour 6,3 véhicules électriques en circulation. L’Avere-France et Gireve se basent sur les immatriculations cumulées depuis 2010 pour ce calcul. Celles-ci s’élèvent à près de 158 000 unités, dont près de 42 000 en Ile-de-France.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Didier Berrezai reprend le groupe Fournis

Déjà titulaire du panneau Ford à Cherbourg (50), Didier Berrezai frappe un grand coup dans le réseau de l'Ovale Bleu en reprenant les affaires de Claude Fournis, historique distributeur de la marque

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page