Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Christian Meunier, nouveau président d'Infiniti

Avant d'arriver chez Nissan, Christian Meunier a évolué chez Ford, Land Rover et Mercedes.

Christian Meunier, nouveau président d'Infiniti

Jusqu'ici vice-président en charge des ventes, du marketing et des opérations, Christian Meunier est promu à la présidence d'Infiniti en remplacement de Roland Krueger qui quitte la société.

 

Fidèle au groupe Nissan depuis 2002, Christian Meunier est aujourd'hui promu à la présidence de la marque Infiniti. Une nomination qui fait suite au départ de Roland Krueger qui officiait à ce poste depuis 2015. "La contribution de Roland Krueger au cours de ces quatre dernières années a permis à la marque de vivre une intense période de développement. Nous le remercions et lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs", a commenté Hiroto Saikawa, PDG de Nissan.

 

Diplômé de l'Edhec Business School, Christian Meunier a débuté sa carrière en 1992, dans les rangs de Ford France, aux opérations commerciales. Quatre ans plus tard, il se voit confier la responsabilité de la marque Land Rover avant d'intégrer, en 1999, la division américaine de Mercedes-Benz en tant que directeur des produits SUV et pick-up. En 2002, il revient en France et entame son aventure chez Nissan.

 

Directeur général des opérations commerciales de Nissan Europe à son arrivée, il devient ensuite chef du marketing de la gamme 4×4 et SUV (2004) avant d'être promu vice-président des ventes (2006). En 2007, il reprend la direction des Etats-Unis et est nommé vice-président du marketing de Nissan Motor Corporation USA. Entre 2010 et 2015, il assume successivement la présidence de Nissan Brazil puis de Nissan Canada.

 

Une fonction qu'il cumule, à partir de 2016, avec la vice-présidence de Nissan North America, en charge des ventes, du marketing et des opérations. Depuis novembre 2017, il était vice-président d'Infiniti en charge des ventes, du marketing et des opérations.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Didier Berrezai reprend le groupe Fournis

Déjà titulaire du panneau Ford à Cherbourg (50), Didier Berrezai frappe un grand coup dans le réseau de l'Ovale Bleu en reprenant les affaires de Claude Fournis, historique distributeur de la marque

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page