Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L’arrêté sur le report du contrôle technique a été publié

Les contrôleurs techniques ne devraient pas augmenter leurs prix avec l'entrée en vigueur du contrôle pollution, décalé au 1er juillet 2019.

L’arrêté sur le report du contrôle technique a été publié

Suite aux annonces du Premier ministre en début de mois, le report du renforcement du contrôle pollution des véhicules diesel a été fixé dans un arrêté publié ce 20 décembre 2018. Les professionnels du secteur se sont, en outre, engagés à modérer la hausse de leurs tarifs.

 

L’arrêté relatif au report du renforcement des émissions polluantes au contrôle technique des véhicules diesel légers vient d’être publié. Comme annoncé par le Premier ministre le 4 décembre 2018, le durcissement du contrôle de l’opacité des véhicules diesel, dont l’entrée en vigueur était initialement prévue le 1er janvier 2019, a été décalé de six mois.

 

La publication de cet arrêté fait suite à une réunion organisée par le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, avec les professionnels du secteur. Au cours de ce rendez-vous, le ministre a d’ailleurs demandé aux spécialistes du CT la nécessité de maintenir un niveau constant des prix pratiqués, malgré des niveaux d’investissements importants, afin de répondre aux attentes des automobilistes en matière de pouvoir d’achat.

 

Les enseignes des réseaux de contrôle technique – Auto Sécurité, Autosur, Autovision, Sécuritest, Dekra, Norisko et Autocontrol – ont ainsi pris l’engagement d’appeler leurs affiliés à une modération des tarifs en 2019.

 

Dans un souci d’amélioration de l’information aux consommateurs, le CNPA s’est également engagé à mettre en place, dès l’année prochaine, sous la supervision de la DGCCRF, une plateforme d'information des consommateurs. Ce portail recensera les centres existants, leurs prestations proposées et les tarifs associés.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Didier Berrezai reprend le groupe Fournis

Déjà titulaire du panneau Ford à Cherbourg (50), Didier Berrezai frappe un grand coup dans le réseau de l'Ovale Bleu en reprenant les affaires de Claude Fournis, historique distributeur de la marque

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page