Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
PSA acquiert 100 % d'Emov

PSA acquiert 100 % d'Emov

Le constructeur français a racheté l'intégralité du service d'autopartage dédié aux véhicules électriques au Portugal et en Espagne né de l'alliance entre Free2Move et Eysa.

 

Déjà actionnaire au sein d'Emov, PSA vient d'acquérir l'intégralité des parts de la société d'autopartage dédiée aux véhicules électriques pour le Portugal et l'Espagne.

 

Emov est née de l'alliance entre Free2move (PSA) et Eysa. Ce dernier possédait alors 51 % de l'actionnariat. PSA reprend donc le contrôle de l'entreprise au moment où Emov est en plein développement dans la péninsule ibérique.

 

Elle s'appuie, quelques mois après son lancement en avril dernier, sur 200 000 utilisateurs et sur une flotte de 600 véhicules à Madrid, des Citroën C-Zéro, et sur 150 unités dans la capitale portugaise.

 

"Le groupe PSA va poursuivre son investissement dans les services d'autopartage et dans toutes les nouvelles formes de mobilité telles qu'Emov, car il s'agit d'un axe de développement majeur pour PSA afin de créer et redéfinir les contours du futur du secteur automobile", a expliqué un porte-parole du groupe.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Didier Berrezai reprend le groupe Fournis

Déjà titulaire du panneau Ford à Cherbourg (50), Didier Berrezai frappe un grand coup dans le réseau de l'Ovale Bleu en reprenant les affaires de Claude Fournis, historique distributeur de la marque

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page