Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L'Olympique de Marseille et Waze s'associent

En France, Waze collabore régulièrement avec les stades de Lille et Saint-Denis.

L'Olympique de Marseille et Waze s'associent

Le club phocéen rejoint le programme Global Event Partner de Waze. De cette façon, l'application fournira notamment chaque jour de match aux supporters de l'OM un trajet optimisé et personnalisé pour se rendre au Stade Vélodrome.

 

Club le plus titré du championnat de France de football et le plus populaire de l'Hexagone, l'Olympique de Marseille (OM) annonce sa collaboration avec Waze. L'application de navigation communautaire aux 12 millions d'utilisateurs en France mettra désormais à disposition des fans de l'OM son programme Global Event Partner. Conçu comme un échange de données, celui-ci fournit en temps réel à ses partenaires les données anonymisées de sa communauté.

 

Le GEP permet ainsi aux partenaires d’accéder aux outils de Waze pour signaler leurs événements et mieux préparer les flux de véhicules et besoins de parking lors de leurs rendez-vous. En France, ce programme a notamment été utilisé lors de la dernière Ryder Cup de golf, organisée dans les Yvelines en septembre dernier, pour prévenir les utilisateurs de l'impact de l'événement sur leur trajet, mais aussi les spectateurs sur le bon itinéraire à emprunter.

 

Plus de 300 organisateurs ont adopté la solution

 

"L’accessibilité au stade est un enjeu essentiel pour le club, et nous discutons avec les acteurs majeurs de ce domaine afin de rendre le trajet de nos supporters plus fluide et agréable, note Thierry Aldebert, directeur des opérations du club phocéen. La collaboration avec Waze entre totalement dans cette démarche. Elle va permettre d’offrir un niveau d’information beaucoup plus précis, en temps réel, des routes bloquées, des meilleurs moyens d’accéder ou de repartir du stade, tout en dissuadant les personnes n’ayant pas nécessité à venir de s’approcher du secteur."

 

"Waze Global Event a aidé plus de 300 organisateurs d’événements dans le monde cette année. Les spectateurs et spectatrices de stades, salles de concert et centres de convention peuvent trouver le meilleur itinéraire ainsi que les places de parking les plus pratiques lors de leur venue. En n’ayant plus à se soucier de la circulation ou des routes barrées, le public profite plus tranquillement de ces événements", ajoute Jérôme Marty, directeur général de Waze France. Outre Marseille, l'application collabore régulièrement avec les stades de Lille ou Saint-Denis.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Didier Berrezai reprend le groupe Fournis

Déjà titulaire du panneau Ford à Cherbourg (50), Didier Berrezai frappe un grand coup dans le réseau de l'Ovale Bleu en reprenant les affaires de Claude Fournis, historique distributeur de la marque

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page