Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Alcopa cède deux filiales

Alcopa cède deux filiales

Les groupes de concessions GMAN et Bruyninx vont être repris par le Néerlandais Van Mossel qui s'implante encore un peu plus sur le marché belge.

 

Le groupe belge Alcopa continue de réduire la voilure avec la revente de certaines de ses filiales qu'il possède sur le marché belge. Rappelons qu'en France, le groupe de distribution belge a déjà réorienté sa stratégie en ayant cédé sa participation qu'il détenait au groupe Bernard au groupe PGA.

 

En effet, le groupe devrait céder ces prochains jours ses deux filiales GMAN et Bruininx, qui cumulent 22 sites, 300 employés et commercialisent au total dix marques (Opel, Abarth, Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Citroën, DS, Peugeot, Nissan et Kia). "Nous croyons que le groupe Van Mossel Automotive sera un meilleur partenaire pour GMAN et le groupe Bruyninx, et qu'il assurera un avenir sûr pour les 22 établissements et les 300 collaborateurs", ont déclaré Axel Moorkens et Damien Heymans, les deux directeurs généraux d'Alcopa.

 

Cette cession va aussi permettre au Néerlandais d'investir un peu plus le marché belge, où il est déjà présent, tout comme en Allemagne ou au Luxembourg et bien-sûr au Pays-Bas, où il détient 72 sites. Le groupe Van Mossel y distribue les marques du groupe de Volkswagen, Peugeot, Citroën, DS, Opel, Ford, Kia, Jaguar, Land Rover. Il s'appuie également sur trois centres pour la vente de véhicules d’occasion. Le groupe, qui n’opère sur le marché belge que via des sociétés de leasing (DirectLease, J&T Autolease...), représente un chiffre d’affaires de 1,25 milliard d'euros.

 

"Nous sommes fiers d’introduire notre société familiale sur le marché belge. Outre notre société de leasing, pouvoir y ajouter un réseau considérable de sociétés automobiles et carrosseries est pour nous un complément stratégique d’envergure", a commenté Eric Berkhof, directeur général du groupe Van Mossel Automotive.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Rétro 2018 : une année dans les réseaux

L'exercice 2018 touche à sa fin et force est de constater que l'année fut plus qu'agitée pour l'ensemble des distributeurs. Avec l'entrée de PGA dans le capital du groupe Bernard, la prise de participation

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page