Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Gruau se lance dans la LLD de véhicules transformés avec G’Lease

Le premier client G'Lease a loué une ambulance.

Gruau se lance dans la LLD de véhicules transformés avec G’Lease

Le carrossier complète son offre à destination des professionnels avec G’Lease, un service de location longue durée de véhicules utilitaires transformés. Cette prestation est opérée en marque blanche par Parcours.

 

Le groupe Gruau multiplie les initiatives dans le cadre de son Projet d’Entreprise 2022. Après une séquence internationale marquée par la signature d’une joint-venture en Chine avec Brillance Special Vehicle et l’ouverture de la filiale Gruau Deutschland, le carrossier se focalise à nouveau sur le marché national avec le lancement d’une offre de location longue durée de véhicules utilitaires transformés.

 

Avec G’Lease, le groupe dirigé par Patrick Gruau propose des contrats de location allant de 12 à 72 mois et de 10 000 à 200 000 kilomètres. Ces paramètres sont modifiables sans pénalités. Les clients ont la possibilité d’agrémenter leurs contrats de services complémentaires tels que la maintenance, l’assistance, la gestion des pneumatiques et du carburant, l’assurance tous risques et la perte financière.

 

"Le financement en LLD est un petit plus que nous proposons à nos clients dans des domaines bien spécifiques. Nous allons être sur des produits tels que les ambulances, les véhicules funéraires, les transports de personnes à mobilité réduite, les utilitaires spécifiques comme les food trucks ou l’Electron, notre grand fourgon électrique", explique Patrick Buchard, le directeur général du pôle mobilité urbaine de Gruau. Afin de justifier son initiative, le carrossier met en avant le fait qu’une transformation coûte parfois aussi cher que le véhicule en lui-même. Le dirigeant assure dans ce cas que "la LLD est un moyen de mieux maîtriser leur budget". Il tient par ailleurs à préciser que l’objectif n’est pas de concurrencer un loueur tel que Fraikin.

 

Parcours en marque blanche

 

Pour construire son offre G’Lease, Gruau s’est appuyé sur l’expertise de Parcours. La filiale d’ALD opère en marque blanche en apportant son savoir-faire dans le domaine du financement à destination des professionnels et en mettant à disposition un plateau technique et du personnel pour traiter toutes les demandes des clients du carrossier. "Cette collaboration avec Gruau traduit notre volonté d’aller encore plus loin dans l’innovation et la différentiation de nos activités sur des segments de marché à fort potentiel pour le modèle et le service de proximité proposé par Parcours", témoigne Thibaut Carpentier, le directeur de Parcours.

 

A ce jour, Gruau revendique déjà plus de plus de 200 devis avec G’Lease. Cette formule de LLD a par exemple permis au groupe de remporter un contrat avec Cdiscount. Dix exemplaires de l’Electron, le fourgon électrique maison, seront très prochainement livrés à la filiale du groupe Casino.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Rétro 2018 : une année dans les réseaux

L'exercice 2018 touche à sa fin et force est de constater que l'année fut plus qu'agitée pour l'ensemble des distributeurs. Avec l'entrée de PGA dans le capital du groupe Bernard, la prise de participation

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page