Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
PSA va produire un nouvel utilitaire léger pour Toyota

PSA va produire un nouvel utilitaire léger pour Toyota.

PSA va produire un nouvel utilitaire léger pour Toyota

L’usine PSA de Vigo, en Espagne, produira à compter de fin 2019 un utilitaire léger du segment C pour le compte de Toyota. Il s’agira selon toute vraisemblance d’un cousin des Peugeot Partner et Citroën Berlingo.

 

Le groupe PSA et Toyota Motor Corporation officialisent une nouvelle collaboration dans le domaine des véhicules utilitaires légers. L’usine PSA de Vigo, en Espagne, débutera la production d’un VUL du segment C pour le compte du constructeur japonais à compter de fin 2019.

 

Il ne fait guère de doute qu’il s’agisse d’un cousin des nouveaux Peugeot Partner et Citroën Berlingo dont la production a démarré il y a quelques semaines sur le site de Vigo. Rappelons que PSA et Toyota collaborent déjà sur le segment supérieur, celui des fourgons intermédiaires, depuis 2012. Le Toyota ProAce est produit sur le site PSA d’Hordain aux côtés des Peugeot Expert et Citroën Jumpy.

 

Une autre annonce de la part des deux groupes concerne l’usine de Kolin, en République tchèque, chargée de la production des Citroën C1, Peugeot 108 et Toyota Aygo. Ce site, qui fait l’objet d’une joint-venture depuis 2002, sera racheté à 100 % par Toyota à compter de janvier 2021.

 

L’accord noué entre les deux constructeurs comprend une clause qui permet à chacun des partenaires de revoir sa participation dans le capital. L’usine deviendra donc une filiale de Toyota Motor Europe et viendra s’ajouter aux sept autres sites de production du groupe japonais sur le continent. Cette opération signifie par ailleurs la fin prochaine de la coopération entre les deux groupes sur le segment des citadines du segment A.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Rétro 2018 : une année dans les réseaux

L'exercice 2018 touche à sa fin et force est de constater que l'année fut plus qu'agitée pour l'ensemble des distributeurs. Avec l'entrée de PGA dans le capital du groupe Bernard, la prise de participation

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page