Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Ford défilialise au Royaume-Uni

Ford défilialise au Royaume-Uni

Le groupe Pentagon Motor Group entre dans le réseau à l'ovale bleu en reprenant trois filiales TrustFord, entité de distribution de la marque américaine outre-Manche.

 

Ford défilialiserait-elle outre-Manche ? Rien n'est moins sûr. Toutefois, sa filiale de distribution TrustFord vient de céder trois concessions au groupe Pentagon Motor. Les sites en question, situés à Warrington, St Helens et Runcorn, avaient été filialisés il y a quelques années lors de leur reprise par TrustFord au groupe Polar Ford.

 

Avec ce rachat. les trois concessions devraient être rebaptisées "Pentagon Ford". "Nous sommes ravis de pouvoir nous renforcer avec ces trois concessions Ford au groupe TrustFord avec qui nous travaillerons étroitement pour assurer la meilleure transition possible", a notamment déclaré David Lewis, directeur général de Pentagon. Ce dernier entre pour la première fois dans le réseau Ford.

 

Outre la marque américaine, Pentagon Motor Group, créé en 1991, est un groupe multimarque puisqu'il commercialise également les panneaux Peugeot, DS, Citroën, Vauxhall, Renault, Nissan, Fiat Jeep, Seat, Dacia, Mitsubishi et Mazda.  Le groupe appartient également au groupe sud-africain Motus Corporation en août 2017.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Rétro 2018 : une année dans les réseaux

L'exercice 2018 touche à sa fin et force est de constater que l'année fut plus qu'agitée pour l'ensemble des distributeurs. Avec l'entrée de PGA dans le capital du groupe Bernard, la prise de participation

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page