Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Deux départs dans le top management de LeasePlan

Deux départs dans le top management de LeasePlan

Le directeur financier et le directeur général en charge des opérations pour l’Europe du loueur en longue durée ont démissionné de leurs fonctions. Ces départs font suite à l’échec du projet d’introduction en Bourse de l’entreprise.

 

Faut-il y voir une conséquence directe du projet avorté d’entrée en Bourse de l’entreprise ? Toujours est-il que LeasePlan annonce le départ de deux membres de son top management. Gijsbert de Zoeten, le directeur financier depuis 2017, et Marco van Kalleveen, le directeur général en charge des opérations pour l’Europe depuis 2016, ne font plus partie des effectifs. Ils démissionnent par la même occasion de leur poste au conseil d’administration. LeasePlan met les formes et souligne que les deux dirigeants ont "contribué à la mise en place de bases solides pour l’entreprise, et à la préparation de la prochaine phase de croissance et de développement".

 

Rappelons que LeasePlan avait annoncé début octobre sa volonté de s’introduire en Bourse sur Euronext Amsterdam et Euronext Bruxelles. Le projet était tombé à l’eau une semaine plus tard, officiellement en raison de conditions de marché jugées défavorables.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Renault : Thierry Bolloré provisoirement aux manettes

Le conseil d'administration a logiquement choisi le numéro deux de Renault pour assurer provisoirement la direction exécutive du groupe. En attendant des informations du Japon, Carlos Ghosn demeure le PDG du constructeur

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page