Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le diesel fait de la résistance

Le diesel fait de la résistance

Malgré une nette tendance tournée vers les véhicules essence, notamment pour les VO récents, les achats de véhicules à motorisation diesel restent compétitifs.

 

Certes, l'exercice 2018 aura quoi qu'il arrive fait la part belle aux motorisations essence puisque les particuliers semblent peu à peu tourner le dos au diesel. Un constat qui vaut surtout pour les jeunes véhicules d'occasion puisque Autoscout24 relève notamment dans ses données "un pic de ventes de jeunes voitures essence de près de 30 %". Mais, constate encore Autoscout24, les jeunes VO diesel "gardent leurs adeptes et progressent parallèlement autour de 10 %".

 

Au global, sur le mois d'octobre 2018, les VO diesel progressent légèrement (+1,33 %), contrairement à ce à quoi nous avions assisté ces derniers mois quand les VO essence, de leurs côtés, évoluent, mais pas aussi significativement (+6,42 %).

 

"Depuis la rentrée, on peut observer un certain rééquilibrage du marché, et donc une certaine rentabilité. Les Français sont friands de jeunes VO et, si possible, à motorisation essence. Néanmoins, les véhicules diesel récents restent populaires malgré les augmentations du carburant. Le marché serait-il revenu à plus de raison ?", se demande Vincent Hancart, directeur général d'Autoscout24 France.

 

 

Carburant

Octobre 2018

PDM (en %)

Variation

(en %)

Gazole

325 506

61,19

1,33

Essence

196 913

36,90

6,42

Hybride

6 798

1,27

34,79

Electrique

1 539

0,29

65,84

Gaz

1 595

0,30

-1,30

Divers

313

0,06

0

Source Autoscout24

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Renault : Thierry Bolloré provisoirement aux manettes

Le conseil d'administration a logiquement choisi le numéro deux de Renault pour assurer provisoirement la direction exécutive du groupe. En attendant des informations du Japon, Carlos Ghosn demeure le PDG du constructeur

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page