Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Uber et BNP Paribas ensemble pour une plateforme VO

Uber et BNP Paribas ensemble pour une plateforme VO

Embarqués dans une stratégie de collaboration depuis le mois de septembre, Uber et BNP Paribas Personal Finance ont annoncé le lancement d'une plateforme VO pour les chauffeurs de VTC, approvisionnée par Distinxion.

 

Uber et BNP Paribas Personal Finance ne s'arrêtent pas. Après avoir accouché d'une solution de LOA à des conditions avantageuses destinée aux chauffeurs de la plateforme de VTC, les deux partenaires ont annoncé, ce 29 octobre 2018, avoir inauguré une plateforme de commercialisation de véhicules d'occasion, toujours à destination des professionnels du transport. Une initiative qui, pour mémoire, est dictée par le fait que 50 % des chauffeurs optent pour un VO, plus facile à financer.

 

Quel type de produit trouveront-ils sur le site Internet dédié ? Uber et BNP Paribas Personal Finance entretiendront un stock constitué de véhicules d’occasion récents ou badgés "zéro kilomètre". Des véhicules fournis par Distinxion, qui assurera une diversité multimarque (Peugeot, Volkswagen, Opel, BMW…). Surtout, ils bénéficieront tous d'une garantie de douze mois minimum, de 100 points de contrôle réalisés par des professionnels du réseau national et la certification de n'avoir jamais été accidentés.

 

Au démarrage de l'activité, le site développé par Uber et BNP Paribas recense une cinquantaine de produits, dont les prix devraient varier entre 14 000 et 50 000 euros, à en croire les premières offres affichées. Pour y accéder, les chauffeurs VTC utilisant l’application Uber se rendront directement sur la plateforme en ligne. Les objectifs de ventes de ce nouveau canal n'ont pas été communiqués.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Renault : Thierry Bolloré provisoirement aux manettes

Le conseil d'administration a logiquement choisi le numéro deux de Renault pour assurer provisoirement la direction exécutive du groupe. En attendant des informations du Japon, Carlos Ghosn demeure le PDG du constructeur

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page