Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Pas d’entrée en Bourse pour LeasePlan

LeasePlan renonce à son projet d'introduction en Bourse.

Pas d’entrée en Bourse pour LeasePlan

LeasePlan renonce à s’introduire en Bourse sur Euronext Amsterdam et Euronext Bruxelles une semaine à peine après avoir envisagé cette opportunité. Le loueur évoque des conditions de marché détériorées.

 

L’affaire a tourné court. Une semaine après avoir annoncé son intention de s’introduire en Bourse sur Euronext Amsterdam et Euronext Bruxelles, LeasePlan renonce à son projet. Dans un communiqué laconique, le loueur longue durée et son actionnaire, Lincoln Financing Holdings Pte. Ltd, annoncent avoir décidé de ne pas procéder à l'opération en raison de la chute actuelle des Bourses.

 

"Les conditions de marché se sont significativement détériorées depuis notre annonce la semaine dernière", confie Samantha Chiene, la directrice des relations presse de LeasePlan, à nos confrères de Reuters. Elle précise que le net repli des Bourses à travers le monde mercredi et jeudi matin avait convaincu Leaseplan d’abandonner son projet d’IPO. Le loueur ne précise pas si le projet sera relancé ultérieurement.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Paul-Henri Dubreuil :

Comme annoncé hier dans nos colonnes, le groupe Dubreuil récupère les sites de Chartres et Dreux, et signe ainsi son retour dans le réseau Citroën, marque avec laquelle il a créé la structure Claris

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page