Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Priod se développe à nouveau dans les marques FCA

Outre Fiat et Alfa Romeo, le groupe Priod a aussi repris Jeep à Vert-Saint-Denis (77).

Le groupe Priod se développe à nouveau dans les marques FCA

L'opérateur francilien poursuit sa stratégie de croissance externe en reprenant les panneaux Fiat, Alfa Romeo à Pascal Levy et la marque Jeep à Gilles Vilette à Vert-Saint-Denis (77).

 

Au regard de ces derniers mois, il semblerait que le groupe Priod a jeté son dévolu sur les marques du groupe FCA. En effet, il y a un an, l'opérateur était nommé à Coignières (78) pour représenter les marques du constructeur italo-américain sous l'enseigne PMG Italie. Quelques mois plus tard, ce sont les Etablissements Le Gallou situés à Corbeil-Essonnes (91) et commercialisant les marques Fiat et Alfa Romeo (Kia également, NDLR) qui rejoignaient le giron du groupe Priod.

 

Cette fois-ci, c'est en Seine-et-Marne (77) que le groupe de distribution a poursuivi sa politique de reprise en mettant la main sur les marques Fiat, Fiat Professional et Alfa Romeo du groupe DPL de Pascal Levy. Ce dernier a peu à peu cédé l'ensemble de ses concessions, dont l'intégralité de ses affaires Renault (quatre sites en Seine-et-Marne) au groupe Maurin en mars dernier. Seule la concession Honda de Vert-Saint-Denis reste en possession de Pascal Lévy, qui a rejoint par ailleurs le réseau VPN récemment.



Quant au groupe Priod, il ne s'est pas arrêté là puisqu'il a également repris la concession Jeep de Gilles Vilette, également située à Vert-Saint-Denis. A terme, le groupe Priod devrait réunir, selon toute vraisemblance, sous le même toit l'ensemble de ces marques.

 

Outre ces reprises, le groupe Priod s'est par ailleurs distingué en reprenant avant l'été le groupe Fiolet dans le nord de la France, mettant ainsi la main sur 2 275 Opel neuves et 1 153 Kia neuves. Très discret ces dernières années sur la communication de ses chiffres, le groupe Priod, qui distribue par ailleurs les marques Citroën, Audi, Ford, Suzuki et Volvo, a commercialisé plus de 15 000 VN et généré un CA de 450 millions d'euros en 2016.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Paul-Henri Dubreuil :

Comme annoncé hier dans nos colonnes, le groupe Dubreuil récupère les sites de Chartres et Dreux, et signe ainsi son retour dans le réseau Citroën, marque avec laquelle il a créé la structure Claris

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page