Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
EVBox et ChargePoint unissent leurs forces

EVBox et ChargePoint unissent leurs forces

Les deux fournisseurs de solutions de recharge pour véhicules électriques ont noué un partenariat d’interopérabilité entre leurs réseaux. D’ici à 2025, EVBox et ChargePoint ont pour objectif d’être à la tête de 3,5 millions de points de charge dans le monde.

 

L’interopérabilité entre les réseaux de recharge est un point clé à même de favoriser l’essor de la voiture électrique. EVBox, filiale d’Engie, et ChargePoint l’ont bien compris. Les deux fournisseurs de solutions de recharge pour véhicules électriques annoncent avoir signé un accord mondial, fondé sur le protocole OCPI (Open Charge Point Interface), donnant ainsi accès à plusieurs dizaines de milliers de points de charge supplémentaires en Europe et en Amérique du Nord aux automobilistes membres des réseaux EVBox (60 000 points de charge) et ChargePoint (45 000 points de charge). "Cet accord supprime le besoin de s’abonner à plusieurs réseaux différents et garantit que les utilisateurs ne seront plus facturés de frais de roaming", expliquent les deux partenaires.

 

Cette annonce suit le Global Climate Action Summit au cours duquel les deux entreprises se sont engagées à développer leurs réseaux d’infrastructures de recharge dans les sept prochaines années. D’ici à 2025, EVBox et ChargePoint ont pour objectif d’atteindre un total de 3,5 millions de points de charge à travers le monde.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Paul-Henri Dubreuil :

Comme annoncé hier dans nos colonnes, le groupe Dubreuil récupère les sites de Chartres et Dreux, et signe ainsi son retour dans le réseau Citroën, marque avec laquelle il a créé la structure Claris

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page