Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
PPG ouvre un centre de formation à Marseille

Cabines de peinture, aires de préparations, salles de cours, rien ne manque dans ce nouveau centre.

PPG ouvre un centre de formation à Marseille

Numéro un mondial des produits de peinture, PPG vient d'inaugurer un second centre de formation en France. Situé à Marseille, celui-ci doit permettre à la société de se rapprocher de ses clients distributeurs et carrossiers.

 

Le célèbre fabricant de peinture PPG se renforce dans l'Hexagone. Depuis début septembre 2018, celui-ci dispose d'un nouveau centre de formation. Après Gennevilliers (92), là où se trouve également son siège français, c'est à Marseille (13) que PPG a souhaité s'installer. Une façon pour le fabricant de se rapprocher de ses clients distributeurs et carrossiers en répondant à leurs impératifs. Ceux évoluant dans la moitié Sud de la France gagneront ainsi du temps.

 

Ce nouveau centre possède ce qui se fait de mieux en matière de technologie de peinture et carrosserie. Deux cabines, deux aires de préparation, deux salles de cours entièrement équipées pouvant accueillir douze élèves chacune, PPG a vu grand. Pour garantir une accessibilité optimale à cet espace, le fabricant a aussi pris soin de s'installer à proximité de l'autoroute A51.

 

Cet investissement s'inscrit dans la politique d'accompagnement de ses clients menée par PPG depuis plusieurs années. En 2017, son centre de formation parisien a ainsi été entièrement rénové avec l'apport de matériels derniers cris. Le groupe Weinmann y a notamment construit et installé une cabine de peinture spécifique alors que le centre comprend également un laboratoire couleur. Des conditions vraiment optimales pour tous les professionnels de la peinture. 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Paul-Henri Dubreuil :

Comme annoncé hier dans nos colonnes, le groupe Dubreuil récupère les sites de Chartres et Dreux, et signe ainsi son retour dans le réseau Citroën, marque avec laquelle il a créé la structure Claris

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page