Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Kia France change de président

Kia France change de président

Kia Motors France a confirmé la nomination de Jonghyun Kim au poste de président de la filiale française. Il remplace Soohang Chang.

 

Kia France a entériné le changement de sa présidence. Jonghyun Kim a rejoint la filiale hexagonale en remplacement de Soohang Chang, qui a été appelé, le 1er juillet dernier, à rejoindre les Etats-Unis au poste de directeur de la Division commerciale de Kia Motors pour l’Amérique du Nord. Jonghyun Kim occupait dernièrement le poste de directeur de coordination au sein de la filiale de Kia au Royaume-Uni. 

 

Jonghyun Kim a évolué pendant plus de vingt-cinq ans dans les rangs du groupe Hyundai Motor, notamment en tant que direcDirigeant de filiales européennes Kia Motors, au Pays-Bas et en Irlande, mais aussi au siège du groupe à Séoul, en Corée du Sud, dans les domaines du planning stratégique, du planning produit et du marketing. 

 

Sa nomination intervient dans un contexte favorable pour Kia en France. La marque enregistre un bilan positif, enchaînant les records de ventes. En 2017, elle a immatriculé 37 235 véhicules neufs et connaît 20,6 % de croissance au cumul 2018 (chiffres AAA Data au 11 septembre 2018), totalisant 2 % de part de marché.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Prime à la conversion : les caisses sont vides !

Victime de son succès, le dispositif de la prime à la conversion semble bloqué. Alors que 100 000 primes avaient été budgétées par Bercy, plus de 250 000 demandes devraient être enregistrées

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page