Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Tenneco : Brian Kesseler et Roger Wood nommés directeurs généraux

Brian Kesseler et Roger Wood, nouveaux directeurs généraux des entités Aftermarket & Ride Performance et Powertrain Technology de Tenneco.

Tenneco : Brian Kesseler et Roger Wood nommés directeurs généraux

Le conseil d’administration de Tenneco vient de dévoiler les deux dirigeants qui prendront les rênes des deux entités nées de son rapprochement avec Federal Mogul. Brian Kesseler dirigera la division Aftermarket & Ride Performance tandis que Roger Wood pilotera l’entité Powertrain Technology.

 

Quelques mois après le rachat de Federal Mogul par Tenneco, le groupe américain annonce la nomination par son conseil d’administration de Brian J. Kesseler et Roger J. Wood aux postes de directeurs généraux. Le premier aura la charge de l’entité Aftermarket & Ride Performance tandis que le second prendra les rênes de la division Powertrain Technology. Ces deux nouvelles sociétés indépendantes, cotées en Bourse, seront opérationnelles au cours du second semestre 2019.

 

Avant de prendre leurs nouvelles fonctions, Brian Kesseler et Roger Wood se partageront la direction générale de Tenneco Inc. au cours du processus séparant l’acquisition finale de Federal-Mogul et la division des deux entités.

 

Brian Kesseler occupe ses fonctions de directeur général de Tenneco depuis mai 2017. Il avait rejoint l’équipementier en tant que directeur des opérations en 2015. Le dirigeant a commencé sa carrière dans l’automobile chez Ford avant de la poursuivre chez Johnson Controls en 1994 où il a occupé divers postes de direction. "Avec une importante expérience à la fois en OE et en aftermarket, Brian est particulièrement qualifié pour être le directeur général de ce qui sera l'un des principaux fournisseurs internationaux de pièces de rechange et d'équipement d'origine", a déclaré Gregg Sherrill, président du conseil d'administration de Tenneco.

 

Actuellement président exécutif de la société Fallbrook Technologies, Roger Wood a pris sa retraite en 2015 du poste de président et directeur général de l’équipementier américain Dana Holding Corporation, qu'il occupait depuis son arrivée chez l’équipementier en 2011. Auparavant, le dirigeant a mené l’essentiel de carrière chez Borg Warner où il a œuvré pendant vingt-six ans à divers postes de direction.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Les Grands Prix de la Distribution Automobile se profilent

En novembre prochain, aux côtés des Concession et Groupe de l'Année, le Journal de l'Automobile élargira le périmètre de son événement dédié à la distribution. Les Grands Prix de la Distribution

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page