Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Des mouvements dans le réseau Volvo

En 2107, le réseau Volvo se composait de 110 points de vente aux mains de 52 investisseurs.

Des mouvements dans le réseau Volvo

Le réseau de la marque suédoise a connu quelques mouvements en son sein, ces dernières semaines, avec notamment une ouverture à Saintes, mais aussi en Corse, où Volvo n'était pas encore présente.

 

A Saintes (17), le groupe Barbier ouvre un site satellite de la concession de La Rochelle, dans le même département. Le site ouvre sous la dénomination commerciale Amplitudes Automobiles et sera dirigé par Bruno Barbier.
 

 

Créé en 1965 par André Barbier et dirigé aujourd'hui par Loïc Barbier, distributeur historique de Charente-Maritime, le groupe Barbier commercialise, outre Volvo, les marques Opel, Kia, Seat, Hyundai sur sept sites entre les Charentes, les Deux-Sèvres et la Charentes-Maritime pour un volume total de 1 600 VN environ.

 

Par ailleurs, Volvo se déploie sur l'Ile de Beauté. En effet, la marque nous apprend qu'un point service ouvrira en juillet à Bastia, sous l'appellation commerciale Cyrnea North Cars, et sera dirigé par Philippe Cervoni.

 

Ce dernier ne s'arrêtera pas là puisqu'il ouvrira à Ajaccio, toujours sous la même dénomination commerciale, une concession en novembre prochain.



Fin 2017, le réseau Volvo se composait de 110 points de vente aux mains de 52 investisseurs. Le réseau a dégagé une rentabilité moyenne de 1,80 % l'an passé, soit une des meilleures de France toutes marques confondues.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L’Europe envisage de réduire de 30 % les rejets de CO2 en 2030

Le 10 juillet, les députés des commissions Transports et Industrie ont examiné le texte relatif aux objectifs des émissions de CO2 post 2020. Avec, à la clé, une baisse attendue de 30 % d’ici 2030,

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page