Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Les prochains Etats généraux du diesel dévoilent leur programme

Les Etats généraux du diesel sont de retour avec une formule différente pour tenter de toucher un public plus large.

Les prochains Etats généraux du diesel dévoilent leur programme

Quel avenir pour le diesel ? C’est la question à laquelle tentera de répondre la prochaine édition des Etats généraux du diesel, organisée ce 24 septembre à Paris par l'association Diéséliste de France.

 

C’est le 24 septembre prochain que l’association Diéséliste de France organisera la troisième édition de ses Etats généraux du diesel. Au cours de cet événement, de nombreux experts, équipementiers, constructeurs et divers intervenants seront mobilisés pour aborder l’avenir de cette motorisation alors que sa part de marché ne cesse de décliner en Europe.

 

Des tables rondes seront également tenues pour mesurer les répercussions des actions mises en place par les pouvoirs publics sur l’ensemble des acteurs. Proposé sous un format différent pour toucher un public large et varié, ce nouveau rendez‐vous sera placé sous le signe du numérique. Il s’articulera autour de quatre grands débats diffusés sur les réseaux sociaux :

 

- Les technologies de demain : l’hybridation du diesel, une solution ?

- L’après-vente et l’ensemble des services de l’automobile en pleine mutation.

- Le nouveau contrôle technique : un durcissement des règles du jeu ?

- Le consommateur : dommage collatéral de la chasse au diesel !

 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L’Europe envisage de réduire de 30 % les rejets de CO2 en 2030

Le 10 juillet, les députés des commissions Transports et Industrie ont examiné le texte relatif aux objectifs des émissions de CO2 post 2020. Avec, à la clé, une baisse attendue de 30 % d’ici 2030,

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page