Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Covoiturage : les grandes entreprises d’Issy-les-Moulineaux et de Boulogne se mobilisent

Covoiturage : les grandes entreprises d’Issy-les-Moulineaux et de Boulogne se mobilisent

Klaxit, start-up spécialisée dans le covoiturage domicile-travail, annonce que huit grands groupes implantés à Issy-les-Moulineaux et Boulogne-Billancourt ont souscrit à son offre dédiée aux entreprises. Plus de 10 000 salariés sont potentiellement concernés par ces initiatives.

 

Le covoiturage est en vogue à Issy-les-Moulineaux et Boulogne-Billancourt. Huit grandes entreprises implantées dans ces deux villes de la région parisienne, à savoir La Poste, Sodexo, BNP Real Estate, Carrefour, Nestlé, Bouygues Immobilier, Cisco et CPM France, ont récemment souscrit aux services de Klaxit (anciennement Wayz-Up), start-up spécialisée dans le covoiturage domicile-travail.

 

Cet engouement local pour ce mode de déplacement alternatif constituerait, selon Klaxit, le plus grand réseau de covoiturage inter-entreprises sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest. Plus de 10 000 salariés répartis sur treize sites seraient en effet susceptibles de profiter de trajets partagés.

 

Klaxit avance que 4 000 trajets en covoiturage sont proposés tous les jours sur ce réseau inter-entreprises, que 80 % des inscrits trouvent des covoitureurs sur leur trajet et à leurs horaires, et que 75 % des propositions sont des covoiturages inter-entreprises. Klaxit compte aller encore plus loin dans la mutualisation avec des places de parking dédiées aux covoitureurs. Une expérimentation "smart parking" de contrôle d’accès automatisé et de guidage vers ces places de stationnement va être menée avec Cisco.

 

Les entreprises d’Issy-les-Moulineaux et de Boulogne-Billancourt ont été sensibilisées au covoiturage en 2017 avec le Challenge Covoiturage initié par le consortium So Mobility réunissant Cisco, la Caisse des Dépôts, Bouygues Immobilier, Transdev, Colas et la ville d’Issy-les-Moulineaux.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L’Europe envisage de réduire de 30 % les rejets de CO2 en 2030

Le 10 juillet, les députés des commissions Transports et Industrie ont examiné le texte relatif aux objectifs des émissions de CO2 post 2020. Avec, à la clé, une baisse attendue de 30 % d’ici 2030,

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page