Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Renault et PSA vont annoncer une offre d'autopartage pour la ville de Paris

Si Renault annonce conjointement avec la Maire de Paris une offre d'autopartage, PSA finalise la sienne sous la marque Free2Move Paris.

Renault et PSA vont annoncer une offre d'autopartage pour la ville de Paris

Le 4 juillet 2018, Thierry Bolloré, directeur général adjoint de Renault, et Anne Hidalgo vont présenter une offre de services de véhicules électriques en autopartage qui viendrait en partie prendre le relais d'Autolib. PSA, de son côté, finalise l'offre Free2Move Paris.

 

Le rendez-vous est pris pour le mercredi 4 juillet. Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Thierry Bolloré, directeur général adjoint de Renault, tiendront une conférence de presse afin d'annoncer "un nouveau service de véhicules électriques pour les Parisiens, les Franciliens et les visiteurs", comme l'indique le communiqué de presse.

 

Suite à l'arrêt du contrat qui lie Autolib à la Mairie de Paris, les consultations sont allées bon train avec les constructeurs et sociétés d'autopartage. Renault serait donc la première marque à se positionner sur la future plateforme de régulation. La marque française est déjà présente sur le même type de service à Barcelone avec une flotte de 500 Zoé. PSA y est également présent tout comme à Lisbonne (et 150 C-Zero) et à Madrid (600 C-Zero).

 

PSA dans la course

 

De son côté, le groupe PSA a annoncé finaliser une offre qui opérera sous la marque Free2Move Paris dès cet automne. La flotte mise en place comptera dans un premier temps 500 véhicules électriques des marques Peugeot et Citroën.

 

Mais cette annonce de conférence intervient alors que Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France, se prépare également à lancer un label d'autopartage ! "Nous lançons un label d'autopartage début 2019 pour les plateformes qui exercent cette activité (Ubeequo, Communauto, Zipcar, PSA, Renault...), afin de définir les conditions à remplir pour avoir un service homogène et fiable sur l'ensemble du territoire francilien", a-t-elle déclaré  lors du réunion du Conseil régional.

 

Pour Valérie Pécresse, la Mairie de Paris a "pêché par défaut de transparence et par excès d'interventionnisme avec des délégations de service public qui l'exposent financièrement et ne permettent pas le développement de nouveaux services économiquement viables". La président de Région a également estimé que c'était au niveau de la Région que ces nouveaux services devaient être régulés !

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L’Europe envisage de réduire de 30 % les rejets de CO2 en 2030

Le 10 juillet, les députés des commissions Transports et Industrie ont examiné le texte relatif aux objectifs des émissions de CO2 post 2020. Avec, à la clé, une baisse attendue de 30 % d’ici 2030,

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page