Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Faurecia récompensé par Renault

Faurecia a reçu deux trophées lors du 2018 Groupe Renault Suppliers Event.

Faurecia récompensé par Renault

Lors des trophées fournisseurs 2018 du groupe Renault, Faurecia a reçu deux prix. L'un pour la division cockpit du futur, impliquée dans la création d'un concept-car de la marque, et l'autre pour l'excellence de sa production en Roumanie.

 

Après avoir été récompensé par les "German Innovation Award", Faurecia vient de recevoir de nouveaux trophées de la part du groupe Renault. L'équipementier tricolore a ainsi été primé à deux reprises lors du "2018 Groupe Renault Suppliers Event" (trophées fournisseurs 2018 du groupe Renault) dans les catégories "Innovation" et "Excellence de la production".

 

Le prix "Innovation" vient récompenser "la vision du cockpit du futur de Faurecia ainsi que sa contribution à la réalisation d’un démonstrateur (échelle 1) représentant l’ambition 2025 de Renault pour le véhicule urbain, autonome (niveau 4) et électrique", explique le communiqué. David Degrange, vice-président de la division Cockpit du futur de Faurecia, a déclaré : "Nous sommes très honorés de recevoir ce prix de Renault qui couronne ainsi l’excellente collaboration entre nous, qui a abouti en un temps record à la mise au point d'un concept très innovant pour l'habitacle des véhicules du futur. Ensemble, nous avons créé un véritable laboratoire d'innovations fonctionnelles, adaptées aux différents cas d’usage, et permettant ainsi d’améliorer l'expérience utilisateur des prochaines générations de véhicules autonomes, connectés et électriques."

 

Le deuxième trophée reçu par Faurecia, dans la catégorie "Excellence de la production", est venu mettre à l'honneur l'activité "Interiors" pour l'usine de Dacia de Pitesti. "A l'avant-garde de l'initiative Industrie 4.0 du groupe, ce site produit des planches de bord, des panneaux de portes, des modules acoustiques ainsi que des coiffes de sièges pour Dacia", conclut l'équipementier.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L’Europe envisage de réduire de 30 % les rejets de CO2 en 2030

Le 10 juillet, les députés des commissions Transports et Industrie ont examiné le texte relatif aux objectifs des émissions de CO2 post 2020. Avec, à la clé, une baisse attendue de 30 % d’ici 2030,

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page