Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Waze et Allianz accouchent d'un b-Call européen

Waze et Allianz accouchent d'un b-Call européen

Partenaires depuis 2015 sur des actions des préventions routières, Waze et Allianz Partners vont plus loin et lancent un service d'appel d'assistance. Il va être déployé à l'échelle européenne.

 

Après avoir intégré la vignette Crit'Air, Waze surfe sur une autre tendance, celle de l'appel d'assistance. Dans quelques jours, l'application disposera d'une nouvelle fonctionnalité, imaginée avec Allianz Partners, qui prendra la forme d'un bouton "SOS", directement dans l'interface, renvoyant vers un service de dépannage en bord de route, opéré par le fournisseur de solutions d'assurance et d'assistance.

 

Pour être plus précis sur mécanisme, Waze va établir une connexion entre le conducteur et une plate-forme digitale ou un plateau d'assistance. Les Wazers bénéficieront de cette assistance partout, 24h/24 et 7j/7 en cas de panne, de crevaison ou de batterie à plat. Le service sera disponible en France avec le support d’Allianz France, en Italie, en Grèce, au Royaume-Uni, au Pays-Bas, en Belgique, en Turquie et en Russie. Puis il sera effectif d’ici la fin de l’année en Ukraine, Irlande, Portugal, Pologne, Espagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Hongrie, République Tchèque, Suisse et Allemagne.

 

A noter que le bouton "SOS" offre deux autres choix. Celui de composer direcetment le 112 en utilisant le téléphone mobile, sinon de solliciter l'aide de membres de la communauté à proximité.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L’Europe envisage de réduire de 30 % les rejets de CO2 en 2030

Le 10 juillet, les députés des commissions Transports et Industrie ont examiné le texte relatif aux objectifs des émissions de CO2 post 2020. Avec, à la clé, une baisse attendue de 30 % d’ici 2030,

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page