Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Chevrolet produira son nouveau Blazer… au Mexique !

Le nouveau Chevrolet Blazer, dévoilé le 21 juin 2018 et lancé aux Etats-Unis début 2019, sera fabriqué au Mexique.

Chevrolet produira son nouveau Blazer… au Mexique !

A l'heure où la doctrine de Washington est "America First", GM risque de s'attirer les foudres du pouvoir après avoir annoncé que le nouveau SUV Blazer serait produit au Mexique.

 

Le SUV de la discorde ? A l'heure où le Président américain milite, à grand renfort de tweets et de taxes douanières, pour le rapatriement de la production automobile sur le sol américain, le premier constructeur du pays, GM, annonce qu'il va produire son nouveau SUV Chevrolet Blazer au Mexique, dans l'usine de Ramos Arizpe.

 

Une nouvelle décevante pour Terry Dittes, vice-président de la branche GM du syndicat UAW, "au moment où les salariés de GM affiliés au syndicat UAW ici aux Etats-Unis sont licenciés et sans emploi". Katie Amann, porte-parole du constructeur, contactée au téléphone par nos confrères d'Automotive News, a indiqué que le choix de la production au Mexique devait beaucoup au tempo de la planification car, au moment de la décision il y a plusieurs années, les usines américaines susceptibles d'accueillir le Blazer étaient déjà très chargées et seul le site de Ramos avait la capacité nécessaire.

 

Cela étant, il ne faut pas oublier que le Mexique, partenaire de l'accord de libre-échange (Alena/Nafta), d'ailleurs toujours en renégociation, s'est imposé comme pays producteur de la zone, notamment grâce à sa main-d'œuvre bon marché. Le syndicat UAW affirme que GM emploie au Mexique 15 000 personnes qui reçoivent un salaire de 3 dollars par heure. Une production mexicaine vendue à 80 % aux Etats-Unis, insiste le syndicat. Le cabinet LMC Automotive estime d'ailleurs que Chevrolet va importer cette année, majoritairement du Mexique, 780 000 véhicules. Donald Trump n'a pas fini de Twitter

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Ford France prépare un chatbot publicitaire

La marque à l'ovale lancera, en octobre 2018, un robot conversationnel qui interpellera les internautes et les socionautes pour leur parler de la nouvelle Focus, en attendant d'autres modèles. Un projet

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page