Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Jean-Baptiste de Chatillon va quitter PSA

Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon lors d'une présentation des résultats financiers du groupe PSA.

Jean-Baptiste de Chatillon va quitter PSA

Le directeur financier du groupe PSA depuis 2012, Jean-Baptiste de Chatillon, va quitter le constructeur français pour le laboratoire pharmaceutique Sanofi. Il sera remplacé par Philippe de Rovira qui, jusqu'ici, occupait la même fonction au sein d'Opel Vauxhall.

 

Directeur financier de PSA depuis 2012, Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon va quitter le constructeur français pour rejoindre officiellement Sanofi le 1er octobre prochain. “Il rejoindra Sanofi le 1er septembre de façon à assurer une transition harmonieuse avec Jérôme Contamine, qui prendra sa retraite le 30 septembre après avoir servi l’entreprise avec distinction pendant plus de neuf ans”, a déclaré Sanofi dans un communiqué.

 

"Je tiens à remercier Jean-Baptiste de Chatillon pour son action au cours de ces années pour le redressement de l’entreprise, et sa contribution à la nouvelle dynamique du groupe PSA, a déclaré Carlos Tavares dans un communiqué. Je suis convaincu qu'il continuera à apporter toute sa valeur ajoutée dans la suite de son parcours professionnel."

 

Le nouveau directeur financier de PSA sera, à partir du 1er août 2018, Philippe de Rovira, actuellement directeur financier d'Opel Vauxhall. "En nommant Philippe de Rovira directeur financier du groupe PSA, je suis pleinement confiant dans sa capacité à réussir dans ses nouvelles fonctions, après avoir démontré sa forte contribution au plan de redressement d’Opel, a poursuivi le président de PSA. La nomination de Philippe de Rovira démontre clairement l'existence de hauts potentiels au sein de la fonction finance de notre entreprise et notre capacité à nommer des jeunes talents dans des rôles clés."

 

Philippe de Rovira.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Ford France prépare un chatbot publicitaire

La marque à l'ovale lancera, en octobre 2018, un robot conversationnel qui interpellera les internautes et les socionautes pour leur parler de la nouvelle Focus, en attendant d'autres modèles. Un projet

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page