Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Gemy PR augmente sa capacité totale

Gemy PR augmente sa capacité totale

Gemy, le groupe de distribution dirigé par Pascal Gérard, revoit la capacité de sa plateforme logistique de pièces de rechange à 10 000 m². Parallèlement, l'opérateur déploie une seconde plateforme dans le Var, où l'opérateur est également présent.

 

Alors que sa seconde plateforme de distribution pièces de rechange poursuit son déploiement commercial dans le Var (83), le groupe Gemy s’affaire sur l’extension de la plateforme PR historique du groupe créée à Torcé (35) en 2004. Gemy Pièces de Rechange disposera ainsi d’une capacité totale d’environ 10.000 m² de superficie.

 

Des travaux qui répondent à la nouvelle stratégie après-vente multimarque de PSA, qui passe d’une offre centrée sur les pièces d’origine de ses trois marques emblématiques Peugeot, Citroën, DS Automobiles, et prochainement Opel, à une offre totalement élargie à l’ensemble du marché de la réparation indépendante notamment avec Distrigo permettant d'élargir la distribution des pièces à l'ensemble des acteurs de la filière.  

 

Selon David Lefevre, directeur technique en charge du projet, "il est également prévu la construction d’une extension de 1 000 m² dédiée aux pneumatiques, d’une extension pour les pièces et accessoires Distrigo de 2.000 m² afin de répondre aux besoins de tous les types de clients, quels que soient la marque et l’âge de leur véhicule".  

 

Par ailleurs, le groupe prévoit de créer une mezzanine pour fonctionner sur deux niveaux avec un nouveau convoyeur à gares, à l’image de sa cadette Logipar. Dans le cadre de ce chantier, Gemy Pièces de Rechange souhaite aussi améliorer l’environnement physique de ses collaborateurs avec la réalisation d’un nouveau réfectoire de 70 m² et d’une extension de bureaux. "L’outil sera opérationnel d’ici fin décembre / début janvier 2019", indique Jacques Perot, directeur du site.

 

En 2017, le groupe Gemy, dirigé par Pascal Gérard, a écoulé 16 818 Peugeot, 777 Citroën, 66 DS neuves et 23 598 VO (dont 16 750 à particuliers) pour un CA de 587 millions d'euros. L'activité PR représente, quant à elle, 56,75 millions de CA dans ce total.  

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Volvo inaugure sa première usine américaine et dévoile la S60

Le Suédois dispose maintenant d'un outil de production sur son troisième marché mondial, les Etats-Unis. Dans un premier temps, cette usine de Charleston produira la nouvelle berline S60 avant d'être

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page