Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Mercedes-Benz contraint de rappeler près de 800 000 véhicules diesel en Europe

Mercedes-Benz contraint de rappeler près de 800 000 véhicules diesel en Europe

Le ministère allemand des Transports a ordonné le rappel immédiat de 774 000 véhicules diesel commercialisés par Mercedes-Benz. Les principaux modèles concernés sont le Vito et la Classe C. Le constructeur est soupçonné de les avoir équipés d’un logiciel truqueur.

 

Mercedes-Benz a manifestement manqué d’arguments pour lever les soupçons du Gouvernement allemand et de l’agence fédérale de l’automobile KBA à son encontre. Le ministère des Transports d’outre-Rhin vient d’ordonner au constructeur le rappel de 774 000 véhicules en Europe. En cause, le moteur 1,6l diesel d’origine Renault, dont les autorités soupçonnent qu’il soit doté d’un logiciel truqueur capable de fausser la mesure des émissions polluantes. Cette mécanique équipe, entre autres, la Classe C et le Vito.

 

"Daimler a indiqué qu’il allait procéder au rappel aussi vite que possible, en collaboration transparente avec les autorités, pour s’assurer que les systèmes de mesures des émissions dont se plaint le Gouvernement soient supprimés", a expliqué le ministre allemand des Transports, Andreas Scheuer à l’issue d'un entretien avec le patron de Daimler, Dieter Zetsche. Daimler a confirmé ce rappel dans un communiqué transmis à l’AFP, tout en disant vouloir "clarifier des questions légales", le constructeur contestant depuis le départ toute manipulation. (avec AFP)

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Volvo inaugure sa première usine américaine et dévoile la S60

Le Suédois dispose maintenant d'un outil de production sur son troisième marché mondial, les Etats-Unis. Dans un premier temps, cette usine de Charleston produira la nouvelle berline S60 avant d'être

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page