Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La Marketplace Facebook ouverte aux pros

La Marketplace Facebook ouverte aux pros

La plateforme d'annonces du réseau social est désormais disponible aux professionnels de l'automobile pour que ceux-ci puissent diffuser leurs annonces de véhicules d'occasion.

 

Facebook rentre dans la danse du marché du véhicule d'occasion. En effet, le célèbre réseau social donne désormais l'opportunité aux professionnels de l'automobile de publier leurs annonces de véhicules d'occasion sur sa Marketplace. "Pour les professionnels de l'automobile, c'est donc une opportunité d'utiliser ce nouveau média en touchant les communautés locales. Une fois publiés, les véhicules sont visibles auprès des acheteurs en fonction de la localisation de ces derniers", explique Ubiflow, qui sert d'intermédiaire entre ces pros et la plateforme Facebook.  

 

Les pros peuvent ainsi valoriser leurs VO sur la Marketplace avec des descriptions précises intégrant les photos des véhicules. De son côté, l'acheteur peut affiner sa recherche via plusieurs critères (prix, lieu, détails, année, kilométrage etc.) qui accélèrent de surcroît la "récolte des leads qualifiés".  Par ailleurs, les automobiles intéressés par les annonces peuvent contacter le garage ou la concession via Messenger, e-mail ou téléphone.

 

"Les professionnels de l’automobile peuvent améliorer les taux de transformation des leads en communiquant avec leurs acheteurs grâce à Messenger. Par ce biais, le professionnel peut répondre en temps réel aux moindres interrogations d’un internaute qui a manifesté un intérêt", explique Pierre Lamperin, directeur commercial d’Ubiflow et responsable de la division Annonces classées.

 

Pour les clients Ubiflow, la Marketplace est intégrée dès à présent dans la prestation de packs de diffusion d’annonces automobiles. Pour l’utiliser, il suffit d’en faire la demande. Les professionnels de l’automobile qui ne sont pas clients Ubiflow, mais qui souhaitent diffuser aussi leur stock de véhicules, peuvent également contacter Ubiflow pour le faire.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Volvo inaugure sa première usine américaine et dévoile la S60

Le Suédois dispose maintenant d'un outil de production sur son troisième marché mondial, les Etats-Unis. Dans un premier temps, cette usine de Charleston produira la nouvelle berline S60 avant d'être

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page