Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Greenspot lève un million d'euros pour ses stations électriques

Greenspot lève un million d'euros pour ses stations électriques

Après un an d'activité, la start-up spécialisée dans l'étude et le développement de stations de recharge pour tous les types de véhicules électriques, Greenspot, vient de lever un million d'euros pour financer ses projets. Le lancement d'une nouvelle offre figure au premier rang de ceux-ci.

 

Greenspot veut mettre un coup de boost à son concept. La start-up née en 2013 de la volonté de proposer un service d'étude et de développement de stations de recharge pour véhicules électriques, a achevé un tour de table qui lui a rapporté la somme d'un million d'euros. Une levée de fonds réalisée auprès d’entrepreneurs et investisseurs aquitains, a fait savoir la société fondée par Olivier Pelisse et Michel Calamel, qui l'a depuis quittée.

 

Ce million d'euros entre dans les caisses de Greenspot au moment où la start-up entend lancer sa nouvelle solution, Greenspot Easy. Il s'agit d'une proposition d’implantation de bornes de charge pour véhicules électriques, dont les automobiles, les scooters et les vélos, ainsi que les hybrides rechargeables. Une offre que Greenspot a spécialement imaginée pour des lieux de vie accueillant du public, tels que des parkings de zones commerciales, d'enseignes de restauration, d'hôtels, de lieux culturels ou sportifs… Le concept Greenspot Easy propose un service qui comprend la location de bornes, la supervision, la maintenance et le référencement via une application de géolocalisation.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Volvo inaugure sa première usine américaine et dévoile la S60

Le Suédois dispose maintenant d'un outil de production sur son troisième marché mondial, les Etats-Unis. Dans un premier temps, cette usine de Charleston produira la nouvelle berline S60 avant d'être

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page