Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La Porsche Mission E devient la Taycan

La Porsche Mission E devient la Taycan

Porsche a dévoilé le nom de son futur bolide électrique. La Mission E, dont la première mouture a été dévoilée en 2015 au salon de Francfort, devient la Taycan. Sa commercialisation est prévue fin 2019, voire début 2020.

 

Porsche finalise les préparatifs en vue du lancement de sa première voiture électrique de série. A l’occasion des cérémonies liées à la célébration de son 70e anniversaire, la marque allemande a annoncé que la Mission E, le nom de code du bolide depuis sa première sortie officielle sous forme de prototype lors du salon de Francfort de 2015, devenait la Taycan. Selon Porsche, Taycan peut être traduit par “jeune cheval vif”, un nom qui fait référence au cheval cabré situé au centre de l’écusson de la marque depuis 1952.

 

La Taycan, dont la mission sera de concurrencer la Tesla Model S, n’a pas encore de date de commercialisation officielle. Porsche se contente pour l’heure d’évoquer une arrivée sur le marché fin 2019 ou début 2020. L’ambition de la marque est d’en écouler 20 000 exemplaires par an.

 

Rappelons que ce véhicule est animé par deux moteurs synchrones à excitation permanente délivrant une puissance cumulée de 600 ch. De quoi lui permettre d’atteindre la barre des 100 km/h en 3,5 secondes et celle des 200 km/h en moins de 12 secondes. Le tout pour une autonomie théorique de 500 kilomètres en cycle NEDC.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Volvo inaugure sa première usine américaine et dévoile la S60

Le Suédois dispose maintenant d'un outil de production sur son troisième marché mondial, les Etats-Unis. Dans un premier temps, cette usine de Charleston produira la nouvelle berline S60 avant d'être

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page