Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Mozaik RH lance une plateforme de recrutement innovante

La compatibilité entre un profil et une offre est matérialisée par un scoring généré automatiquement par un algorithme.

Mozaik RH lance une plateforme de recrutement innovante

Dénommée "DiversifiezVosTalents.com", le nouvel outil du cabinet spécialisé entend offrir une nouvelle approche des ressources humaines, susceptible de déjouer certains préjugés.

 

Vantant depuis sa création en 2007 les mérites de la diversité dans le monde de l'emploi, Mozaik RH franchit une nouvelle étape dans sa démarche avec le lancement de la plateforme DiversifiezVosTalents.com. Grâce à cet outil accessible gratuitement et développé avec le soutien de la Fondation Accenture, le cabinet entend "déjouer les biais inconscients de discrimination à l’embauche et offrir des profils adaptés au plus proche des attentes des recruteurs".

 

400 000 offres non pourvues chaque année

 

Chaque année, selon l'Insee, plus de 400 000 offres d'emplois sont non pourvues faute de candidats alors qu'à diplôme égal ceux issus de quartiers moins privilégiés subissent trois fois plus le chômage et ont 2,5 fois moins de chance de décrocher un entretien. Le site DiversifiezVosTalents.com associe ainsi des tests singuliers (psychologie du travail, par exemple) et un algorithme développé par Data4job pour faire correspondre un profil à une offre, sans autre considération.

"Cette plateforme va permettre de démultiplier la rencontre entre les recruteurs et les candidats de tous les territoires de façon précise et qualifiée, grâce à des technologies de pointe, se félicite Saïd Hammouche, président-fondateur de Mozaik RH. C’est une innovation, fruit de dix ans d’expérience auprès des DRH, et un outil pensé pour eux. C'est l'assurance de ne plus passer à côté des meilleurs profils, d'avoir accès à des candidats variés, reflets de leurs attentes et de la société d'aujourd'hui."

 

Utile pour une PME comme pour un grand groupe

 

La prise en compte du savoir-faire et du savoir-être de chaque profil permet d'établir un bilan complet du candidat matérialisé, vis-à-vis d'une offre d'emploi, par un score de compatibilité généré automatiquement. "Pour toutes les PME et TPE, DiversifiezVosTalents.com permet de résoudre la difficulté à trouver rapidement des candidats. Pour un groupe international, c’est l’accès à des profils multiculturels qui ont tendance à s’autocensurer sur les offres de ce type de groupes", précise encore Saïd Hammouche.

 

Depuis dix ans, Mozaïk RH a permis le recrutement de plus de 5 000 jeunes diplômés issus des territoires les moins privilégiés, dont 750 pour la seule année 2017. Grâce à DiversifiezVosTalents.com, le cabinet de recrutement compte multiplier par 10 son impact socio-économique et devenir "l’acteur d’un changement systémique".

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Volvo inaugure sa première usine américaine et dévoile la S60

Le Suédois dispose maintenant d'un outil de production sur son troisième marché mondial, les Etats-Unis. Dans un premier temps, cette usine de Charleston produira la nouvelle berline S60 avant d'être

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page